/news/politics
Navigation

La rue Peel sera refaite

La rue Peel sera refaite
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

La rue Peel à Montréal aura bientôt droit à une cure de jouvence. Trottoirs élargis, piste cyclable et bordée d’arbres font notamment partie du projet de réaménagement de l’artère, présenté par l’administration Plante. 

C’est le segment situé entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sherbrooke, en plein cœur du centre-ville, qui est visé. Le projet s’inscrit en continuité avec d’autres projets de réaménagements effectués dans le secteur au cours des dernières années, notamment sur la rue Sainte-Catherine.

Au terme des travaux, qui devraient se dérouler entre 2023 et 2025, le rue aura une seule voie de circulation, à sens unique vers le Nord. Le concept prévoit également des espaces pour les livraisons, du stationnement, ainsi qu’un débarcadère pour les autobus touristiques.

La rue Peel sera refaite
PHOTO COURTOISIE

L’artère est présentement à double sens, possédant une voie de circulation dans chaque direction. Des cases de stationnements sont également disponibles de chaque côté.

«Avec un investissement majeur de 108 millions $, c’est le cœur économique de la Ville qui sera transformé grâce à des aménagements signatures afin de créer une ambiance unique, pour le bonheur des travailleurs, des résidents et des touristes», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui indique avoir consulté la population et les commerçants.

Les travaux se feront dans la continuité de ceux prévus pour la prochaine phase de réaménagement de la rue Sainte-Catherine, afin d’assurer une «meilleure coordination des chantiers» et d’en minimiser les impacts sur le centre-ville.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.