/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: le Dr Luc Boileau fera le point jeudi

COVID-19: le Dr Luc Boileau fera le point jeudi
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur national de la santé publique par intérim, Dr Luc Boileau, fera le point sur la pandémie jeudi à 10h. 

• À lire aussi: COVID-19: baisse 30 hospitalisations au Québec

• À lire aussi: COVID-19: la pandémie n’est pas finie, avertit le chef de l’ONU en dénonçant une vaccination inéquitable et scandaleuse

Le point de presse se tiendra au moment où le Québec s’approche de la fin du calendrier des assouplissements sanitaires que le gouvernement Legault a mis en place.

Dès samedi, seul le port du masque sera toujours en vigueur dans la province, alors que passeport vaccinal ne sera plus exigé dans les lieux où il était obligatoire, entre autres.

Rappelons que depuis lundi, les élèves du primaire et du secondaire ne sont plus obligés de porter le masque en classe.

La semaine dernière, Québec a annoncé que le port du masque pourrait ne plus être obligatoire dans les lieux publics à compter de la mi-avril, à l’exception des transports en commun.

La santé publique se garde toutefois une marge de manœuvre de dix jours à compter du début du mois d’avril pour envoyer sa recommandation, le temps de voir comme la situation épidémiologique évolue.

Pour l’occasion, Dr Boileau sera accompagné par la conseillère médicale stratégique senior de la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Marie-France Raynault.

Mercredi, le Québec rapportait une baisse de 30 hospitalisations, portant le total de patients déclarés positifs à la COVID-19 dans ses hôpitaux à compte 1222, dont 69 personnes aux soins intensifs.

La province a également annoncé 6 nouveaux décès, portant le total des victimes du coronavirus à 14 126 depuis le début de la pandémie.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.