/news/education
Navigation

Une école tente de battre un record Guinness

Une école tente de battre un record Guinness

Coup d'oeil sur cet article

Les élèves et le personnel de l'école internationale du Phare de Sherbrooke se sont lancé le défi insolite de faire le plus grand nombre de relais effectués à la suite d’un déplacement de reculons, afin d’entrer dans le Livre Guinness des records. 

Vendredi, ils étaient plus de 1000 membres de l'établissement à participer au record. Des professeurs y ont pris part et pas moins de 47 groupes de l'école. Les élèves s'entraînaient en vue de l'événement depuis septembre.

Dès 9h10 vendredi matin, les premiers élèves ont fait leur apparition pour débuter la longue course à relais qui se terminait à 15h30 la même journée.

«Quand j'étais petit, je regardais le Livre des records et je rêvais d'en faire partie. D'avoir la chance de faire un record aujourd'hui, c'est cool!», a laissé entendre un jeune de secondaire 5 avant de faire la course à relais.

L'organisatrice et professeure à l'école internationale du Phare, Élodie Pépin, travaille fort pour que le record soit reconnu par le Livre Guinness des records. Sur place, le comédien Jean-Marie Lapointe, l’ancien recteur du département d’éducation physique et la médaillée olympique Marion Thénault supervisaient la course.

S'il est approuvé par l'organisation du Livre Guinness des records, le défi devrait faire son apparition dans la prochaine édition de 2023.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.