/news/currentevents
Publicité

Fillette de 10 ans agressée à Montréal: l’accusé envoyé à Pinel

Il aurait tabassé une enfant de 10 ans en pleine rue



Le Montréalais accusé d’avoir violemment attaqué une fillette de 10 ans en pleine rue devra subir une série d’évaluations psychiatriques en détention.

• À lire aussi: Une jeune fille violemment agressée à Montréal

« Nous souhaitons qu’il soit envoyé à l’Institut Philippe-Pinel pour vérifier son aptitude à subir son procès, et après sa responsabilité criminelle », a dit Me Annabelle Sheppard, de la Couronne, mercredi au palais de justice de Montréal.

L’accusé de 21 ans, Tanvir Singh, ne s’est pas opposé à cette mesure. Il n’a répondu que des « oui, monsieur » quand le juge lui demandait s’il comprenait la situation.

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Son air calme contrastait toutefois avec l’agression aussi violente que gratuite qu’il aurait commise lundi dernier. Ce jour-là, il s’en serait pris à une enfant de 10 ans qui rentrait de l’école dans le quartier Pointe-aux-Trembles.

Singh aurait projeté la fillette au sol avant de la marteler de coups au visage.

« C’est un danger public », a commenté mercredi la tante de la victime, le qualifiant de « monstre ».

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Après avoir été accusé de voies de fait graves causant des lésions, ainsi que de possession d’armes, il a subi une première évaluation qui a mené à en demander une seconde, sur son aptitude à subir un procès.

Et s’il l’est, des psychiatres vérifieront ensuite s’il peut être tenu criminellement responsable de ses gestes.

Encore à l’hôpital

De son côté, la petite, qui est toujours à l’hôpital, prend du mieux, selon ses proches qui étaient présents en grand nombre mercredi.

« Sa maman est à son chevet, a dit la tante de la victime. Elle va mieux, mais c’est sûr que ça va prendre du temps, elle est sous le choc. Tout ce que je sais, c’est que c’est une victime, elle ne méritait pas ça. »

Photo Agence QMI, Joël Lemay

La Couronne a d’ailleurs assuré que tout était fait pour rassurer les proches.

« C’est au cœur de nos préoccupations que la victime et la famille aient le meilleur accompagnement », a déclaré Me Sheppard.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.