/sports/soccer
Navigation

La tournée de célébration se poursuit pour les championnes olympiques

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe canadienne de soccer féminin poursuivra sa tournée de célébration pancanadienne en affrontant le Nigéria deux fois en Colombie-Britannique, les 8 et 11 avril prochain. 

• À lire aussi: Ligue des champions: le CF Montréal en bonne position

• À lire aussi: Ligue des champions: un club mythique

Ces deux matchs, qui auront lieu successivement à Vancouver et Langford, se veulent une occasion de souligner avec les partisans du pays la médaille d’or olympique obtenue l’été dernier à Tokyo. Ils auront toutefois une signification différente pour la capitaine Christine Sinclair et la gardienne québécoise Stéphanie Labbé.  

Tout d’abord, le passage à Vancouver permettra de célébrer le record du monde de buts internationaux de Sinclair, originaire de Burnaby. Une cérémonie était prévue en avril 2020, mais la pandémie de COVID-19 avait contrecarré les plans. Dans le cas de Labbé, il s’agira de ses deux derniers matchs en carrière puisqu’elle a récemment annoncé sa retraite.

«Nous avons hâte de retrouver nos partisans canadiens sur la côte ouest pour ces deux matchs à domicile particulièrement avec une occasion de ramener notre capitaine Christine à la maison pour célébrer son record de buts», a affirmé Bev Priestman dans un communiqué.

Malgré leur caractère festif, ces matchs se veulent également une préparation pour le Championnat féminin de la CONCACAF qui servira à la fois de qualification pour la Coupe du monde en 2023 et pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Le Championnat est prévu du 4 au 18 juillet à Monterrey au Mexique.

La tournée de célébrations s’était déjà arrêtée au Stade Saputo de Montréal le 26 octobre et à Ottawa trois jours plus tôt. Les Canadiennes avaient alors signé deux victoires de 1 à 0 et de 5 à 1 contre la Nouvelle-Zélande.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.