/news/transports
Navigation

Jusqu’à 9 millions $ pour renforcer le pont des Piles

Coup d'oeil sur cet article

La solidification du pont des Piles, qui enjambe la rivière Saint-Maurice à Shawinigan, en Mauricie, pourra coûter jusqu’à 9 millions $.

Vu l’urgence de sa réouverture, Transports Québec a accordé un contrat, sans appel d’offres, de gré à gré, à l’entrepreneur Eurovia.

Ce montant sera éventuellement suffisant pour couvrir tous les coûts, sans exception.

«Ça englobe vraiment l’ensemble des travaux de renforcement, donc les travaux qui sont réalisés actuellement, la mise en place des pylônes et des haubans, plus l’approvisionnement de l’ensemble de ces matériaux-là», a expliqué Marie-Ève Turner, directrice de Transports Québec en Mauricie.

Il faut dire que la structure de renforcement aurait de toute façon dû être construite à l’étape de la démolition de ce pont, dans quelques années, une fois que son remplaçant sera prêt juste à côté.

Le pont des Piles avait été complètement interdit à la circulation le 3 février dernier en raison de la détérioration de son état et de la déformation présente en son centre.

La construction de ce pont ne remontait pourtant qu’à 1978. Jusqu’à 12 000 véhicules, dont près de 2000 poids lourds, le franchissaient chaque jour.

Transport Québec espère toujours pouvoir le rouvrir d’ici la fin de l’année et en maintenir l’accès jusqu’à la construction du nouveau pont.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.