/news/coronavirus
Publicité

Le vaccin de Moderna autorisé pour les enfants

Le vaccin de Moderna autorisé pour les enfants
AFP


Santé Canada autorise le vaccin de Moderna contre la COVID-19 pour les enfants de 6 à 11 ans.

• À lire aussi - Liens avec une compagnie de tabac: le vaccin de Medicago pourrait être refusé par l’OMS

«Lors de l’essai clinique, la réponse immunitaire des enfants de 6 à 11 ans était comparable à celle des personnes de 18 à 25 ans, ce qui confirme que le vaccin est efficace chez ce groupe d’âge inférieur. Aucun effet indésirable grave n’a été observé au cours de l’essai», a fait savoir le ministère fédéral dans un communiqué jeudi.

Après avoir autorisé le vaccin de Pfizer, celui de Moderna devient le deuxième à recevoir l’homologation par Santé Canada pour les enfants dans cette tranche d’âge.

La demande d’homologation avait été reçue au mois de novembre dernier, au moment où le vaccin de Pfizer recevait le feu vert, ce qui a permis la mise en place d’une vaste campagne de vaccination dans les écoles primaires.

En date du 6 mars, plus de la moitié (57 %) des enfants de 5 à 11 ans avaient reçu au moins une première dose contre la COVID-19 au Canada.

Le chiffre est légèrement supérieur au Québec. Selon les données du site agrégateur vaccintrackerqc.ca, 65 % des enfants québécois de 5 à 11 ans ont reçu une première dose, et près de la moitié (44,7 %) en était déjà à leur deuxième.

Les doses de vaccin pour les enfants dans cette tranche d’âge sont plus petites que celles pour les adolescents et les adultes.

À VOIR AUSSI :







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.