/news/currentevents
Navigation

Fin de semaine violente à Montréal

La police doit élucider cinq agressions brutales survenues en moins de deux jours dans la métropole

GEN-Femme poignardée dans la nuit sur le boulevard Maisonneuve et Roslyn dans Westmount.
Photo Agence QMI, Mario Beauregard Une femme de 25 ans a été poignardée dans la nuit de samedi à dimanche, sur le boulevard Maisonneuve, dans Westmount à Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Montréal a de nouveau été le théâtre de violences aujourd'hui avec deux nouvelles attaques, dont une tentative de meurtre sur une jeune femme de 25 ans poignardée dans Westmount, ce qui porte le nombre d’agressions à cinq en moins de 48 heures.

• À lire aussi: Agressions: printemps violent à l’horizon

• À lire aussi: Montréal: de nombreuses agressions dans plusieurs quartiers à quelques minutes d’intervalle

C’est dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15, qu’une jeune femme a été poignardée, alors qu’elle marchait sur le boulevard Maisonneuve Ouest près de l’avenue Roslyn, à Westmount.

« La victime reposait dans un état grave, mais stable » cet après-midi, a confirmé l’agente relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Gabriella Youakim.

Alors qu’ils patrouillaient dans le secteur, des agents de sécurité publique de la ville de Westmount sont tombés par hasard sur l’altercation. 

Poignardée à la tête

Ce sont eux qui ont procédé à l’arrestation du suspect, un homme de 42 ans avant de la remettre au SPVM.

Curtis Jonas possède de nombreux antécédents judiciaires, ne connaissait pas la victime et devrait comparaître demain au palais de justice de Montréal. 

Selon les premières informations, le suspect l’aurait d’abord poussée dans le dos, avant de la battre et de la poignarder à plusieurs reprises. 

Elle aurait notamment reçu un coup de couteau directement à la tête. 

Dans ce quartier résidentiel particulièrement calme, c’est la stupeur.

Quartier sous le choc

Les policiers faisaient du porte-à-porte ce dimanche dans Westmount à la recherche de témoins.
Photo Agence QMI, Mario Beauregard
Les policiers faisaient du porte-à-porte ce dimanche dans Westmount à la recherche de témoins.

Un résident voisin qui a assisté à la scène était encore en état de choc aujourd'hui.

« J’ai vu une dame sur le trottoir avec un homme agressif, mais tout de suite la police était là. Il s’est mis à courir, est tombé et s’est fait arrêter », a-t-il expliqué au micro de TVA Nouvelles, en ajoutant qu’il avait vu que la femme souffrait.

Katherine Hope, qui habite à un coin de rue du lieu où s’est déroulé le crime, affirme que c’est la première fois qu’elle voit un événement tragique comme celui-ci dans son quartier.

« J’ai une fille de 19 ans, alors c’est sûr que c’est terrifiant. Normalement, le quartier est vraiment très tranquille », a-t-elle confié, visiblement troublée.

Plus tôt dans la nuit, vers 2 h 30, une altercation a éclaté dans un bar de la rue Saint-Denis et a fait deux blessés par arme blanche.  

  • Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:   

Deux victimes et trois suspects

Deux hommes ont été poignardés lors d’une double agression armée survenue à la sortie des bars, sur la rue Saint-Denis, près de la rue Émery, dans la nuit de samedi à dimanche.
Photo Agence QMI, Pascal Girard
Deux hommes ont été poignardés lors d’une double agression armée survenue à la sortie des bars, sur la rue Saint-Denis, près de la rue Émery, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le conflit, qui impliquait les deux victimes et trois suspects, s’est transporté à l’extérieur de l’établissement, à l’intersection des rues Saint-Denis et Émery.

Les deux victimes étaient hors de danger aujourd'hui et les policiers tentaient encore de mieux comprendre l’origine du conflit. 

Rappelons que tard dans la soirée de vendredi, deux attaques par arme à feu et une par arme blanche dans l’est de la ville ont fait trois blessés. Les événements ont eu lieu pratiquement simultanément.

– Avec Maxime Deland, Agence QMI

À voir aussi  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.