/entertainment/tv
Navigation

Les hommages affluent après l’annonce de la retraite de Pierre Bruneau

Coup d'oeil sur cet article

Les messages d’hommages se sont succédés sur les réseaux sociaux jeudi soir après l’annonce de la retraite de Pierre Bruneau, qui a passé 46 ans comme chef d’antenne à TVA.

«Les Québécois vont s’ennuyer de Pierre Bruneau. Après 46 ans de carrière, on peut dire que c’est une retraite méritée. Merci d’avoir informé le Québec toutes ces années!», a partagé le premier ministre du Québec, François Legault, sur Twitter.

«Bonne retraite, Pierre Bruneau! Quelle carrière! Chef d’antenne à TVA Nouvelles pendant 46 ans et récipiendaire de 26 trophées Artis, il a reçu de nombreuses autres distinctions, dont la médaille de l’Ordre de Montréal en 2020. Félicitations!», a écrit la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

«Rigueur, nuance et transparence, trois des nombreuses qualités d’un monument de la télévision comme Pierre Bruneau. Un énorme respect pour le travail que vous avez accompli M.Bruneau. Bonne retraite!», a mentionné le maire de Québec Bruno Marchand.

«J’ai eu le bonheur de travailler avec M.Pierre Bruneau durant mes années à TVA. Il est un vrai gentlemen, généreux de son expérience et de son temps avec ses collègues. Je tiens à souhaiter la plus belle des retraites à M. Pierre Bruneau, un grand de l’information au Québec», a partagé la ministre Nathalie Roy.

«Pour un boulimique de politique et d’information, Pierre Bruneau aura accompagné partout, de la cuisine au bureau, en offrant une rigueur qui suscite la confiance. Et être reçu en entrevue ou en débat par Pierre Bruneau, ç’aura été un grand privilège. Merci tant et encore!», a écrit le chef bloquiste Yves-François Blanchet.

«C’est la fin d’une époque. Pendant plus de quatre décennies, Pierre Bruneau a tenu les Québécois informés depuis le bureau de TVA Nouvelles. Il m’a aussi mis sur la sellette une fois ou deux. Merci pour tout ton travail, Pierre. Je te souhaite une merveilleuse retraite», a mentionné le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

«Je veux dire MERCI à Pierre Bruneau ! On va savourer chaque moment à vos côtés d'ici votre retraite cet automne. Quel privilège de vous côtoyer au quotidien. Pierre est notre chef de famille à TVA. Un ami, un motivateur, un confident», a écrit l’animateur d’À vos affaires, Pierre-Olivier Zappa.

«Au dernier face à face des chefs, mon premier, je suis arrivée avec le stress dans le tapis. Ça a pris deux secondes à Pierre Bruneau pour me ramener sur terre. Calme et professionnel, toujours», a partagé la porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé.

«Le Victoriavillois Pierre Bruneau annonce sa retraite après 46 ans avec TVA Nouvelles. Monsieur Bruneau, vous êtes une véritable fierté pour la Ville de Victoriaville. Je vous souhaite une belle retraite bien méritée. Peut-être un retour dans votre ville natale?» a blagué le maire Antoine Tardif.

«Le facteur le plus important pour mesurer le succès d'une carrière, c'est la durée. Je tiens à saluer mon confrère Pierre Bruneau, qui a annoncé qu'il prendra sa retraite le 16 juin, après une carrière de 46 ans comme chef d'antenne à TVA. Bravo et bonne route!» a écrit le chef d’antenne Patrice Roy.

«J’ai souvent vu Pierre Bruneau sur son vélo se rendre à TVA. Parfois à la lumière, il parlait aux gens dans leur auto. Longtemps. Toute une lumière. Ce serait mentir de dire que je le connais bien. Mais on le connait tous un peu non? C’était sa grande force : être près de nous», a partagé l’animatrice Geneviève Pettersen.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.