Des outils simples et très efficaces
Coup d'oeil sur cet article
Il suffit de garder en mémoire que vous avez sous la main tous les outils nécessaires à vous dépanner pour le ménage. Vous éviterez ainsi les dépenses inutiles en achetant des accessoires inutiles.
- Les vieux t-shirts font d’excellents chiffons pour l’époussetage.
- La vadrouille n’est pas seulement efficace pour nettoyer les planchers. Elle remplace le plumeau et enlève rapidement les toiles d’araignée et les fils de poussière qu’on trouve sur les murs et dans les recoins du plafond.
- Une simple éponge humidifiée d’eau chaude additionnée de quelques gouttes de glycérine enlève les poils d’animaux sur les meubles, les divans et les lits.
- Un brossage à sec avec du sel fin sur les taches d’un tapis suffit souvent à les faire disparaître. Brossez énergiquement et passez ensuite l’aspirateur.
- Une feuille d’assouplissant textile usagée fait reluire les vitres de la douche tachées par les gouttelettes d’eau et le chrome de la robinetterie.
- Récupérez votre vieille carte d’assurance maladie ou une vieille carte de crédit échue. Elle servira de grattoir pour les casseroles et poêlons. Surprenant ! Mais super efficace.
- Un petit jet d’huile végétale sur les charnières rendra silencieuse une porte qui grince.
- Les emballages à œufs en polystyrène font d’excellents bacs à glaçons. Conservez ce contenant au congélateur pour y verser un restant de vin, de sauce, de pesto, d’eau et d’herbes fraîches. Ces cubes bien rangés serviront lors de prochaines préparations culinaires.
- Des gants de coton vaporisés avec un produit antistatique conçu pour les vêtements demeurent le meilleur outil pour épousseter les stores horizontaux, les pales d’un ventilateur, etc. De plus, la poussière y collera beaucoup moins grâce à l’antistatique.
- Les cotons-tiges sont excellents pour nettoyer entre les touches d’un ordinateur et d’un téléphone, la télécommande de la télévision, autour des boutons de la cuisinière et des robinets de chrome. Un petit outil bien pratique.