/sports/hockey
Navigation

Le propriétaire des Sénateurs n’est plus

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk est décédé tard lundi soir, des suites d’une maladie, à l’âge de 62 ans. 

La formation de l’Ontario en a fait l’annonce sur son site internet, sans toutefois préciser les causes exactes du décès de l’homme qui possède aussi des origines ukrainiennes.

L’homme d’affaires était à la tête de l’entreprise Capital Sports & Entertainment, propriétaire des Sénateurs, mais aussi du club-école à Belleville, dans la Ligue américaine, depuis 2003.

Durant son règne, les «Sens» ont atteint la finale de la coupe Stanley, mais ont baissé pavillon devant les Ducks d’Anaheim. Ils avaient aussi eu un beau parcours éliminatoire en 2017, mais s’étaient inclinés en finale d’Association lors de la deuxième prolongation du septième match, face aux Penguins de Pittsburgh.

«Nos condoléances vont à l’entièreté de la famille Melnyk et à l’organisation des Sénateurs d’Ottawa ce soir [lundi]. Le monde du hockey a perdu un leader dédié et passionné», a réagi le Canadien de Montréal sur son compte Twitter.

Plusieurs autres organisations et athlètes n’ont pas mis de temps à réagir via leurs réseaux sociaux, dont le capitaine actuel des Sénateurs, Brady Tkachuk.

«Mr. Melnyk m’a fourni à moi, mes coéquipiers et plusieurs joueurs de hockey avant nous, l’opportunité de vivre notre rêve, a rédigé Tkachuk. Vous serez manqué par la communauté d’Ottawa. Toutes mes condoléances à votre famille.»

Dans le monde du sport, Melnyk n’était pas seulement impliqué au hockey, lui qui était aussi un éleveur de chevaux. Ses montures ont d’ailleurs remporté plusieurs courses hippiques importantes au Canada, dont la Triple Couronne. Il est même un membre du Temple de la renommée des courses de chevaux canadiennes.

Parmi ses autres accomplissements, il a été un colonel honoraire de l’escadron 414 des Forces armées canadiennes entre 2014 et 2019.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.