/sports/football
Navigation

Bruce Arians cède son poste d’entraîneur-chef

Bruce Arians cède son poste d’entraîneur-chef
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un peu plus d’un an après avoir remporté le Super Bowl avec les Buccaneers de Tampa Bay, Bruce Arians a démissionné de son poste d’entraîneur-chef pour occuper une nouvelle fonction dans l’état-major de l’équipe floridienne.

Il devient ainsi conseiller et sera remplacé par le coordonnateur défensif Todd Bowles à la barre des «Bucs» la saison prochaine.

Arians, 69 ans, a passé trois saisons aux commandes de la formation de Tampa, maintenant un dossier de 31-18.

«J’ai passé la majorité des 50 dernières années de ma vie sur les lignes de côté comme entraîneur, a indiqué l’homme de 69 ans dans un communiqué. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de pourvoir un autre poste au sein de l’état-major des Buccaneers.»

«Gagner le Super Bowl 55 à domicile devant ma mère et ma famille était la dernière chose sur ma liste d'accomplissements que je voulais atteindre dans ma carrière d’entraîneur.»

Arians déborde d’ailleurs de confiance à l’idée de céder les rênes de son équipe à Bowles.

«Todd est un excellent entraîneur et je sais qu’il fera de l’excellent boulot avec les Buccaneers. La décision de Tom [Brady] de revenir, ainsi que le fait que le noyau de l’équipe soit demeuré intact pendant la saison morte, m’ont convaincu de passer le flambeau à Todd.»

Rappelons que le légendaire Brady a annoncé il y a deux semaines qu’il allait disputer la campagne 2022 à Tampa, quelques mois après avoir accroché ses crampons.

Avant de déménager en Floride, Arians a dirigé pendant cinq saisons les Cardinals de l’Arizona. Auparavant, il a travaillé au sein de l’organisation des Colts d’Indianapolis, des Steelers de Pittsburgh, des Browns de Cleveland, des Saints de La Nouvelle-Orléans et des Chiefs de Kansas City.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.