/news/politics
Navigation

Geneviève Guilbault atteinte de la COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

Quelques jours après s’être isolée puisque sa fillette de quatre ans était atteinte de la COVID-19, la vice-première ministre Geneviève Guilbault a annoncé mercredi avoir elle aussi contracté la maladie.

• À lire aussi: Une autre caquiste déclarée positive à la COVID-19

« Dimanche dernier, ma fille a reçu un résultat positif à la COVID-19. J’ai pris soin d’elle depuis, et ressenti des symptômes lundi, confirmés par un test positif hier. Je demeurerai donc isolée jusqu’à samedi, conformément aux consignes de la Santé publique », a-t-elle indiqué sur Twitter, mercredi.

Ainsi, le premier ministre du Québec, François Legault, et la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, ont tous deux contracté la COVID-19 à moins d’une semaine d’intervalle.

Des efforts

Le gouvernement avait pourtant fait d’importants efforts pour éviter qu’une telle situation survienne au début de la pandémie en s’assurant que les deux ne se côtoient pas directement.

Notamment, deux équipes de ministres s’alternaient au Salon bleu pour répondre aux questions des journalistes.

L’annonce de Geneviève Guilbault survient aussi au moment où plusieurs élus québécois sont atteints de la COVID-19, particulièrement à la Coalition Avenir Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.