/sports/soccer
Navigation

Classement de la FIFA: le Canada chute

Classement de la FIFA: le Canada chute
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La qualification du Canada à la prochaine Coupe du monde de soccer est loin d’avoir eu une influence positive sur son classement FIFA, car il a baissé de cinq rangs à la mise à jour annoncée jeudi. 

• À lire aussi: CF Montréal: Bjorn Johnsen a été opéré

• À lire aussi: Les billets pour la Coupe du monde s’envolent

Après avoir obtenu une victoire et subi deux revers durant la plus récente fenêtre de matchs internationaux, l’unifolié est passé du 33e au 38e échelon mondial. 

Conséquemment, son nom se retrouvera dans le quatrième pot au tirage du Mondial prévu vendredi. Durant le tournoi, la troupe de l’entraîneur-chef John Herdman évoluera ainsi au sein d’un groupe complété par trois pays mieux classés qu’elle.

Même si le Mexique (neuvième), les États-Unis (15e) et le Costa Rica (31e) ont fini derrière lui au classement du groupe final de qualification de la CONCACAF, le Canada est devancé par ces nations dans la hiérarchie internationale. Le Brésil est en tête, suivi de la Belgique, de la France, de l’Argentine et de l’Angleterre.

L’équipe canadienne a perdu 1 à 0 contre le Panama, mercredi, pour conclure la phase finale de qualification avec huit gains en 14 sorties et 28 points. La Coupe du monde se déroulera au Qatar du 21 novembre au 17 décembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.