/lifestyle/techno
Navigation

La mise à jour iOS 15.4.1 corrige le bogue de la consommation rapide après le passage à iOS 15.4

La mise à jour iOS 15.4.1 corrige le bogue de la consommation rapide après le passage à iOS 15.4
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Cette mise à jour par Apple pour ses appareils iPhone et iPadOS sous iOS 15.4 corrige plusieurs bogues comme ceux de la consommation élevée du système 15.4 et de l’accessibilité, ainsi que les habituels correctifs de sécurité qui sont intégrés dans chaque mise à jour. 

Le problème de consommation élevée d’iOS 15.4 ne semblait pas généralisé, bien que les services d’assistance chez Apple eurent reçu plusieurs plaintes concernant l’épuisement de la pile depuis le passage à la dernière version 15.4 d’iOS et d’iPadOS.

Si Apple indiquait sur son service aux clients qu’il était normal que la pile se vide plus rapidement 48 h après une mise à jour, le temps que les applications s’ajustent à celle-ci, deux semaines plus tard les plaintes continuaient de s’accumuler sur ce problème de consommation.

Une mise à jour logicielle intègre une série de modifications à un logiciel ou à un système d'exploitation pour le mettre à jour, le corriger ou l'améliorer. Sauf qu’ici, la consommation électrique n’a pas été améliorée.

Rappelons qu’iOS 15.4 apportait plusieurs nouveautés comme le déverrouillage Face ID avec un masque, des améliorations à l’interface vocale Siri et tout une série de perfectionnements décrits sur cette page. 

La mise à jour iOS 15.4.1 corrige le bogue de la consommation rapide après le passage à iOS 15.4
Image courtoisie Apple

Cette page de mise à jour indique aussi les principales corrections de bogues pour votre iPhone : 

  • La batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4;
  • Les appareils braille pouvaient cesser de répondre lors du parcours des éléments de texte ou à l’affichage des alertes;
  • La connexion aux appareils auditifs Made for iPhone pouvait s’interrompre dans certaines applications de tierce partie.  

Pour mettre à jour iOS dans votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Mise à jour de macOS Monterey 12.3.1 

Quand une mise à jour est publiée pour l’un des systèmes d’exploitation d’Apple, celle-ci est souvent suivie d’autres mises à jour, comme celle de macOS Monterey à la version 12.3.1, ainsi que celle de watchOS pour les montres Apple.

Dans le cas de macOS, la mise à jour résout un problème de lecture dans la mémoire du noyau pouvant être exploitée.

Pour mettre à jour macOS, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > Mise à jour logicielle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.