/sports/hockey
Navigation

La série de Keith Yandle pourrait se conclure

La série de Keith Yandle pourrait se conclure

Coup d'oeil sur cet article

Même l’homme de fer de la Ligue nationale de hockey n’est pas à l’abri des virus. Puisqu’il est malade, Keith Yandle pourrait voir sa série de matchs consécutifs se terminer à 989 rencontres s’il est laissé de côté par l’entraîneur-chef Mike Yeo samedi, quand les Flyers de Philadelphie se mesureront aux Maple Leafs de Toronto.

Le défenseur s’est entraîné sur la quatrième paire vendredi, mais Yeo n’a pas encore pris de décision finale quant à sa formation. 

«Évidemment, Keith était malade hier [jeudi], il a raté l’entraînement alors je voulais lui permettre de s’exercer. Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler pour voir comment a été l’entraînement aujourd’hui», a expliqué le pilote, ajoutant que plusieurs de ses hommes étaient blessés ou malades.

«Je ne veux pas y aller de spéculations [sur Yandle] tant que nous n’avons pas pris de décision, a expliqué Yeo. Quand vous composez avec n’importe quel joueur, la communication est importante. Je ne suis pas certain de ce qui va se passer demain, alors je ne veux pas entrer là-dedans pour l’instant.»

Yandle n’a pas raté de match depuis le 26 mars 2009, alors qu’il portait les couleurs des Coyotes de Phoenix. Il a établi un record le 25 janvier dernier en surpassant Doug Jarvis avec un 965e duel de suite.

L’arrière de 35 ans ne connaît pas une très bonne saison, à l’image des Flyers. En 67 rencontres, il n’a amassé qu’un but et 14 mentions d’aide pour 15 points. Son différentiel de -39 est le pire de tout le circuit Bettman.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.