/world/usa
Navigation

L’ancienne gloire de la droite américaine Sarah Palin annonce être candidate au Congrès

L’ancienne gloire de la droite américaine Sarah Palin annonce être candidate au Congrès
AFP

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | L’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des États-Unis Sarah Palin postulera pour un siège à la Chambre des représentants aux élections législatives de mi-mandat du 8 novembre, a-t-elle annoncé vendredi sur sa page Facebook. 

• À lire aussi: Sarah Palin perd son procès en diffamation contre le New York Times

«Aujourd’hui j’annonce ma candidature à un siège de la Chambre des représentants des États-Unis pour représenter l’Alaska», a écrit l’ancienne gouverneure de cet État.

«L’Amérique est à un moment charnière. Quand j’ai vu l’extrême gauche détruire le pays, j’ai su que je me devais de monter au créneau et de rejoindre le combat», affirme Sarah Palin.

Propulsée sur le devant de la scène lors de la campagne présidentielle de 2008, Sarah Palin avait fait campagne au côté du républicain John McCain afin de devenir vice-présidente. Le scrutin avait été remporté par Barack Obama et Joe Biden, qui était devenu vice-président.

Gouverneure de l’Alaska entre 2006 et 2009, elle s’était engagée, après sa démission, dans la mouvance très conservatrice du Tea Party, annonciatrice de l’irruption en politique de Donald Trump, dont elle a d’ailleurs soutenu la campagne en 2016.

Elle brigue à présent le siège tenu jusqu’ici par Don Young, doyen de la Chambre des représentants décédé le 18 mars après avoir représenté l’Alaska au Congrès sans discontinuer depuis 1967, soit pendant 49 ans.

En février, Sarah Palin a été déboutée par le jury d’un tribunal civil de Manhattan alors qu’elle demandait la condamnation du New York Times pour diffamation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.