Montréal lance son ménage du printemps
Coup d'oeil sur cet article
Avec l’arrivée des beaux jours, les déchets et détritus enfouis tout l’hiver sous la neige fleurissent dans les rues de Montréal, la Ville a donc entamé son ménage printanier vendredi.
Durant environ six semaines à compter de vendredi, la Ville de Montréal va procéder à l’opération grand ménage du printemps qui permettra notamment de ramasser les abrasifs utilisés pendant l’hiver.
«Le grand ménage du printemps est une opération annuelle d’envergure à laquelle 1 000 cols bleus et de nombreux équipements, allant du balai mécanique au camion-aspirateur, sont affectés pour redonner à notre ville tout son lustre. Le grand ménage du printemps est signe que l’été est finalement à nos portes», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Afin de garder les espaces publics propres, elle invite les gens «à faire preuve de civisme et d’écoresponsabilité en jetant à la poubelle leurs déchets et en nettoyant l’extérieur de leur lieu de résidence.»
Au total, la Ville nettoiera 4 100 km de rues, 6 500 km de trottoirs, près de 900 km de voies cyclables et près de 1 500 parcs.
La Ville a rappelé aux Montréalais d’être vigilants et de déplacer leur voiture de manière à respecter les interdictions de stationnement, entrées en vigueur vendredi.