/sports/hockey/canadien
Navigation

Contrat d’entrée de trois ans: Emil Heineman s’entend avec le Canadien

Contrat d’entrée de trois ans: Emil Heineman s’entend avec le Canadien
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en février, l’espoir Emil Heineman a signé un contrat d’entrée de trois ans avec le Canadien de Montréal, lundi.

• À lire aussi: Le Canadien s’approche du premier choix

• À lire aussi: Des leçons à apprendre pour les Rangers

Le pacte sera en vigueur dès la prochaine campagne et vaudra 750 000 $ au Suédois de 20 ans s’il évolue avec le grand club. Sinon, il obtiendra 80 000 $ dans la Ligue américaine. Un boni de signature de 92 500 $ est compris dans le contrat. Par ailleurs, l’ailier bénéficiera d’un essai professionnel du Rocket de Laval pour compléter la campagne en cours.

Heineman a totalisé 11 buts et cinq aides pour 16 points en 38 matchs avec le Leksands IF dans la ligue élite de Suède cette saison. Il a amassé 31 points (18 buts, 13 aides) en 92 rencontres au sein de ce circuit depuis 2019.

Le choix de deuxième tour des Panthers de la Floride (le 43e en tout) au repêchage de la Ligue nationale en 2020 avait été échangé aux Flames le 12 avril 2021, en compagnie d'un choix de deuxième tour en 2022, en retour de Sam Bennett et d'un choix de sixième tour en 2022. Le Tricolore l’a obtenu, tout comme Tyler Pitlick, un choix de première ronde en 2022 et une sélection de cinquième tour en 2023 en retour de Toffoli.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.