/qubradio
Navigation

[ENTREVUE] Catherine Dorion défend son bilan

[ENTREVUE] Catherine Dorion défend son bilan
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

La députée solidaire de Taschereau Catherine Dorion estime avoir beaucoup accompli comme députée au cours des quatre dernières années. 

• À lire aussi: Catherine Dorion estime que l’Assemblée nationale est «passée date»

• À lire aussi: La solidaire Catherine Dorion tire un trait sur la politique

L’une de ses principales contributions est d’avoir décloisonné les fonctions de députés, selon la politicienne qui a confirmé lundi qu’elle ne solliciterait pas un autre mandat.

«C’est très très rare que des oppositions arrivent à faire des changements importants sur des changements de loi», a déclaré Catherine Dorion au micro de Geneviève Pettersen sur QUB Radio.

«Le rôle d’un député, ce n’est pas juste ça. Je l’ai fait comme je pouvais et j’ai vu à quel point c’était bloqué et j’ai voulu faire connaître aux citoyens à quel point c’était bloqué.»

Selon le chroniqueur Antoine Robitaille, l’apport de la députée de Taschereau a été modeste sur le plan parlementaire en quatre ans.

«Elle n’était pas une législatrice. Elle n’a pas participé à améliorer un projet de loi. Je vous le dis, elle a fait des coups de gueule, elle s’est déguisée en disant que c’était comme ça qu’elle voulait moderniser, mais je ne me souviens pas d’une intervention d’elle qui était constructive à l’Assemblée nationale», a-t-il déclaré lors de la rencontre Foisy-Robitaille au micro de Benoît Dutrizac.

La principale intéressée reconnaît que son style a pu déranger, mais rappelle que ses coups de gueule étaient pour attirer l’attention sur des dossiers importants, comme le projet de réseau de tramway à Québec ou la construction d’un 3e lien entre Québec et Lévis.

«Je suis vraiment fière d’avoir emmené de l’émotion, de l’âme et de la passion. Ça aura été ça, on verra dans 10 ans ce que diront les gens», a-t-elle ajouté.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.