/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: L’Océanic reçoit l’équipe de l’heure

Le Titan débarque au Colisée Financière Sun Life pour une première fois cette saison

LHJMQ: L’Océanic reçoit l’équipe de l’heure
Photo Alexandre D'Astous

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | L’Océanic reçoit l’équipe de l’heure dans la LHJMQ mercredi soir à Rimouski alors que le Titan d’Acadie-Bathurst s’amène à Rimouski avec une séquence de 13 matchs sans défaite en temps régulier.  

• À lire aussi: Le Drakkar amorce une séquence cruciale

• À lire aussi: L’Océanic de Rimouski prend sa revanche à Baie-Comeau

• À lire aussi: Les Sags ne soutirent pas la victoire au Phoenix

Après un début de saison décevant qui a coûté son poste à l’entraîneur-chef Mario Durocher, le Titan fait flèche de tout bois depuis la reprise des activités après la pause due à la pandémie. 

Il s’agira du premier affrontement entre les deux équipes cette saison. 

L’Océanic n’a pas à rougir non plus avec une séquence de huit parties sans défaite en temps régulier qui lui a permis de consolider le 5e rang de l’Association de l’Est avec une avance de sept points sur les Mooseheads d’Halifax, avec un match en main. 

Le 4e rang est détenu par les Sea Dogs de Saint John qui ont une priorité de sept points sur Rimouski. Les deux clubs s’affronteraient en première ronde si les séries débutaient mercredi. 

« C’est un test important pour nous contre un éventuel adversaire en séries. Quand on joue de la bonne façon, on peut rivaliser avec n’importe quel adversaire. Huit de nos 12 dernières rencontres seront contre des équipes de haut de classement. Il faut les prendre une par une et même période par période », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil. 

Mathis Aguilar a obtenu trois mentions d’aide dimanche face au Drakkar, lui qui avait été blanchi de la feuille de pointage à ses 45 premiers matchs de la LHJMQ.
Photo Alexandre d’Astous
Mathis Aguilar a obtenu trois mentions d’aide dimanche face au Drakkar, lui qui avait été blanchi de la feuille de pointage à ses 45 premiers matchs de la LHJMQ.

Un seul blessé

L’Océanic ne compte plus qu’un joueur blessé en Alex Drover, mais plusieurs gars ont des « petits bobos ».

« Il n’est pas impossible qu’on accorde du repos à certains joueurs pour guérir des petits bobos à l’approche des séries, étant donné que notre position est pas mal déterminée. Ne soyez pas surpris de voir quelques joueurs midget AAA venir nous prêter main-forte et prendre un peu d’expérience lorsque leurs équipes seront éliminées des séries. On va voir ça au fur et à mesure », a mentionné le pilote de la formation rimouskoise. 

Après avoir obtenu son premier point en carrière dans la LHJMQ le 24 mars dernier à son 46e match, le défenseur de 17 ans, Mathis Aguilar en a ajouté cinq en trois parties lors de la dernière semaine pour se tailler une place sur l’équipe d’étoiles.

« Il a plus d’offensive en lui qu’on pourrait le penser et il continue de bien faire défensivement », se réjouit Serge Beausoleil. 

En bref

Bien que la décision finale n’était pas encore prise mardi midi, il est fort probable que Gabriel Robert soit devant le filet mercredi soir.

Avant le match, l’Océanic rendra hommage à l’ex-journaliste Réal-Jean Couture décédé en mai 2020 en donnant son nom à la galerie de presse du Colisée Financière Sun Life. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.