/finance/business
Navigation

«Grande démission»: de plus en plus d’employés veulent un changement

psychologist consulting indian man, writing notes during psychological therapy session
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

De plus en plus de Canadiens envisageraient d’effectuer un changement de direction dans leur carrière depuis le début de la pandémie, plongeant les entreprises dans une période de «grande démission».

• À lire aussi: Une grande campagne pour recruter de nouveaux talents en hôtellerie

C’est ce qu’indique une récente étude de Mercer Canada, qui a tenu à savoir ce qui pourrait inciter des employés à quitter ou conserver un emploi.

Près de 18 % des travailleurs interrogés ont ainsi avancé qu’ils envisagent sérieusement un changement d'emploi, une valeur en hausse par rapport à la période précédant la crise sanitaire, selon Mercer Canada.

Pour autant, 63% des Canadiens interrogés n’envisagent pas sérieusement de quitter leur entreprise, contrairement à 71% d’entre eux au début de la pandémie.

Et les préoccupations des employés varieraient selon leur niveau d’emploi, même si le bien-être physique et mental reste en tête de liste.

Les travailleurs à bas salaires sont plus souvent inquiets de leurs finances, de la sécurité de l’emploi et de la capacité à prendre leur retraite. Ceux qui sont mieux rémunérés se soucient plus souvent de leur charge de travail et de leur épanouissement personnel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.