/entertainment/music
Navigation

Infecté à la COVID, Mario Pelchat reporte des spectacles

Lancement Mario Pelchat
Photo Martin Chevalier Mario Pelchat a dû reporter quelques spectacles.

Coup d'oeil sur cet article

La COVID se réinvite dans les salles de spectacles et force maintenant Mario Pelchat, atteint de la COVID-19, à reporter des représentations de son spectacle Comme au premier rendez-vous.

La première du spectacle de Mario Pelchat devait avoir lieu les 8, 9 et 10 avril au Théâtre Capitole de Québec. Le chanteur, qui a contracté la COVID-19, doit reporter les trois représentations au 11-12 octobre et 29 janvier 2021. La représentation du 6 avril à Rivière-du-Loup est reportée au 26 novembre. 

Ces annulations s’ajoutent à plusieurs annulations de spectacles ces dernières semaines. Roxane Bruneau qui a dû repousser ses spectacles de Trois-Rivières, Joliette et Saint-Jérôme, vient aussi de reporter son spectacle du 9 avril à Matane. Au Lion d’or, à Montréal, le duo Veranda a dû annuler son spectacle du 23 mars pour cause de COVID au sein du groupe.

Patrice Michaud a aussi dû annuler ses spectacles de la semaine en Abitibi. « La COVID s’est invitée dans mon band, a-t-il écrit sur Instagram. J’étais moi-même positif jusqu’à hier. »  

L’humoriste Simon Delisle, qui a reçu un test positif, a dû reporter au 12 avril la première Montréalaise de son spectacle Invincible. Quant à Arnaud Soly, qui est aussi infecté, son spectacle du 31 mars à Repentigny est reporté au 10 juin, et celui du 1er avril à Brossard, au 11 juin.  

Hier, Mika et son équipe ont dû reporter leur série de trois concerts qui devaient avoir lieu au Québec. Les organisateurs n’ont pas confirmé si le chanteur ou les membres de son entourage étaient atteints de la COVID-19. 

Huit écrivains ont aussi dû annuler leur présence au Salon international du livre de Québec cette semaine, a confirmé le directeur général du Salon, Daniel Gélinas. 

Au TNM, la tournée de la pièce Les 3 sœurs s’est terminée abruptement alors que des cas parmi la distribution ont forcé l’annulation des représentations de Rimouski et de Québec. Un acteur de la distribution de la pièce L’ennemi du peuple a aussi été infecté, mais a pu être rapidement remplacé. Les prochaines pièces ne prendront l’affiche qu’en mai. 

Au théâtre Périscope à Québec, un cas de COVID‐19 a forcé l’annulation de la pièce La fin de la fiction (représentations du 29 et 31 mars dernier). Les représentations ont repris et se poursuivent jusqu’au 9 avril. 

Mesures et remboursements

En général, le calendrier des spectacles n’est pas trop perturbé par la sixième vague. « En date d’aujourd’hui, tous les spectacles prévus en avril dans nos salles auront lieu comme prévu », assure une porte-parole de la Place des Arts. Même chose à l’Olympia de Montréal et au Club Soda, où tous les spectacles sont pour le moment maintenus.  

« La majorité des salles remboursent les billets en se fiant à la bonne foi de la clientèle, explique David Laferrière, président de l’association professionnelle des diffuseurs de spectacles RIDEAU. Tout est fait dans l’optique de garder le lien de confiance avec le public. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.