Accessoires de cuisine: l’or blond en pots
Coup d'oeil sur cet article
Considéré comme l’or blond liquide du Québec, le sirop d’érable mérite d’être conservé dans un écrin fabriqué spécialement pour lui.
Bocal anti-gouttes
Lorsqu’une conserve de sirop d’érable est bien entamée, transférez le restant du divin nectar dans ce bocal (400 ml) en verre Kilner 100 % recyclable, en attendant votre prochaine rage de sucre naturel. Coiffé d’un couvercle en silicone, il distribue facilement le sirop sans en perdre une goutte.
Flacon en verre recyclé
Fabriqué à Lac-Brome par Caroline Couture, de Boutiverre, ce flacon (600 ml) en verre soufflé recyclé offre une poigne ergonomique unique et un pratique bec verseur. À travers ses élégantes craquelures et sous son bouchon de liège, l’or doré du Québec semblera irrésistible.
► simons.ca > 48 $ (Exclusivité web)
Le pot en porcelaine
Cindy Labrecque, artiste originaire de Chaudière-Appalaches, a façonné et illustré ce pot (600 ml) de sirop d’érable en porcelaine lustrée, qui rend hommage à la faune sauvage d’ici dans une esthétique moderne et épurée. Plusieurs modèles sont disponibles, multipliant les animaux que vous pouvez adopter.
► simons.ca > 65 $ (Exclusivité web)
Le classique
L’allure de ce distributeur Danesco (325 ml) vous est certainement familière. Plutôt classique, on s’attend à le retrouver sur notre table à l’heure du déjeuner, lorsque crêpes, gaufres et pains dorés sont au menu. Le contenant en verre est rehaussé d’un couvercle et d’une poignée en acier inoxydable.
Verseur sans dégât
Starfrit propose d’utiliser ce verseur (600 ml) pour conserver et servir le sirop d’érable, l’huile, le vinaigre ou la vinaigrette. Son bec anti-gouttes et son joint d’étanchéité en silicone réduisent les risques de dégâts, tandis que sa base épaisse améliore sa stabilité.