/lifestyle/home
Navigation

Madame Chasse-Taches: le lavage...rien de plus simple

Towels set in laudry on gray table backgruond mock-up
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Dix astuces pour rendre cette tâche moins désagréable. 

  1. Prenez soin de vider les poches des vêtements. Quelle surprise désagréable de découvrir un jouet, un baume pour les lèvres ou bien un rouge à lèvres oublié dans la poche d’un vêtement et qui a causé des dégâts dans toute la brassée dans la machine à laver.
  2. Dépliez les manches des chemises, des blouses et des pulls. Attention aux bas roulés en boule et glissés dans la laveuse. Ils sortiront encore sales.
  3. Retournez les jeans à l’envers, boutonnez-les ou remontez la fermeture éclair. Vous éviterez ainsi l’usure prématurée de ces vêtements qui perdent rapidement leur coloris.
  4. Fermez bien les attaches en velcro. Nouez les lacets et les cordons.
  5. Prenez soin de ne pas laver ensemble les vêtements blancs et ceux qui sont colorés, ainsi le blanc ne deviendra pas grisâtre.
  6. Prenez garde de ne pas laver les tissus pelucheux (serviette éponge, par exemple) avec des vêtements qui attirent la charpie (velours, velours côtelé, vêtements foncés). D’ailleurs, il est fortement recommandé de regrouper les serviettes, les débarbouillettes, linges à vaisselle et les torchons, et de faire une brassée distincte.
  7. Les articles très sales devraient être lavés séparément des articles légèrement salis. Utilisez le cycle de prétrempage de votre machine à laver pour un meilleur nettoyage de ces vêtements. L’eau de Javel est rarement nécessaire et il fait jaunir les tissus blancs.
  8. Lisez bien l’étiquette d’entretien des vêtements afin de choisir la température de l’eau et le programme de la laveuse. Par exemple, il est important de savoir que le polyester lavé à l’eau chaude aura tendance à se froisser.
  9. Ne surchargez pas la machine à laver. Les vêtements en sortiront moins propres et des faux plis apparaîtront.
  10. Conservez une brosse à dents près de votre laveuse. Elle vous permettra de traiter les taches sur les vêtements avec du détergent liquide ou du chasse-taches avant de les placer dans la laveuse.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.