«Je veux juste m’améliorer» –Jeff Petry
TORONTO | Absent pour les sept dernières rencontres en raison d’une blessure au bas du corps, Jeff Petry a renoué avec l’action contre les Maple Leafs. D’ici la fin de la saison, le vétéran de 34 ans aura un objectif bien simple.
« Je veux juste m’améliorer. Ce n’est pas une bonne saison pour moi. Il reste maintenant dix matchs. Nous voulons poursuivre notre croissance comme équipe. Nous ne voulons pas finir sur une mauvaise note. Nous croyons qu’avec une bonne fin de saison nous pourrons repartir du bon pied l’an prochain. Marty (Martin St-Louis) a eu un effet positif sur moi. À son premier jour, il m’a pris à l’écart. Nous avons eu une bonne discussion. Il m’a dit de me concentrer pour la deuxième moitié de saison. Il m’a redonné confiance. »
– Jeff Petry
Josh Anderson, qui a renversé Mark Giordano avec une grosse mise en échec en fin de match, a analysé ce revers avec beaucoup de justesse.
« Nous étions lents et brouillons au départ. Les Leafs ont profité de revirements. Ils étaient bons et Matthews a poursuivi sur sa lancée. Nous avons tué de grosses punitions pour rester dans la rencontre. Monty (Montembeault) a joué un match phénoménal. »
– Josh Anderson
Auston Matthews a écrit son nom dans la même phrase que Mario Lemieux en marquant 50 buts (51) en 50 rencontres (peu importe le moment dans la saison).
« Je n’ai pas trop de mots pour décrire ça. C’est assez surréel. Mario est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH. »
– Auston Matthews