/news/currentevents
Navigation

Grands excès de vitesse: cinq constats d'infraction totalisant plus de 7000$

Cinq conducteurs récemment pris en faute dans la région de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Des conducteurs qui ont pris le réseau routier pour une piste de course dans les derniers jours ont compris à leurs dépens que la vitesse excessive peut être lourde de conséquences, alors que la Sûreté du Québec a effectué plusieurs arrestations lors d’opérations pour la vitesse.

• À lire aussi: Un aimant de la vitesse intercepté à près de 200 km/h en Abitibi

Entre le 5 et le 10 avril dernier, cinq conducteurs ont été interceptés en flagrant délit de grand excès de vitesse (GEV) sur les territoires de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

La première arrestation est survenue dans la nuit du 5 avril, alors qu’un conducteur de 19 ans s’est fait arrêter pour avoir circulé à 170 km/h dans une zone de 100 km/h sur l'autoroute 40, en direction ouest, près du boulevard Henri-Bourassa. Il a reçu un constat d’infraction de 1396$ et 14 points d’inaptitude.

Plus tard, dans la même journée, un conducteur de 18 ans a reçu la même amende et a perdu le même nombre de points pour avoir également circulé à 170 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Henry-IV, en direction nord, près de l’avenue Chauveau.

Quelques jours plus tard, le 7 avril, des policiers ont remis un constat d’infraction de 1471$, assorti de 14 points d’inaptitude, à un conducteur de 33 ans. Celui-ci a été intercepté, alors qu’il circulait à 178 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 40, en direction est, près de la rivière Jacques-Cartier.

Toujours le 7 avril, une conductrice de 33 ans a reçu un constat d’infraction de 1321$ et 14 points d’inaptitude après avoir été interceptée à une vitesse de 166 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute Henry-IV, à Sainte-Geneviève.

Deux jours plus tard, le 9 avril, un conducteur de 17 ans a reçu un constat d’infraction de 959$ et 14 points d’inaptitude pour avoir circulé à 166 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 20, en direction est, dans le secteur de Lévis.

Finalement, le 10 avril, un homme de 55 ans a circulé à une vitesse de 144 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa. Il a reçu un constat d’infraction de 817$, assorti de 10 points d’inaptitude.

Les permis de conduire de ces cinq conducteurs ont été suspendus pour une période de sept jours.

Selon la Sûreté du Québec, la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.