/news/politics
Navigation

Plante confirme la nomination de la nouvelle directrice du SPVM

POL-CONFÉRENECE DE PRESSE-SPVM-RETRAITE-SYLVAIN CARON
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Coup d'oeil sur cet article

Après que l’information ait été rapportée par plusieurs médias, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a confirmé mercredi la nomination d’une femme au poste de directrice du SPVM.

«On a fait la recommandation hier, au ministère de la Sécurité publique, de nommer Sophie Roy à titre de directrice intérimaire du SPVM. Elle est la personne tout indiquée pour prendre cet intérim, de par sa longue expérience», a indiqué Mme Plante, au cours d’une réunion de son comité exécutif.

Œuvrant depuis 34 ans au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Mme Roy était auparavant directrice adjointe aux enquêtes criminelles. Une fois sa nomination entérinée par le gouvernement québécois, elle deviendra la première femme à prendre la tête de l’organisation policière.

«Chaque victoire est importante au niveau de la représentation, de l’équité et au niveau des symboles. Je pense que du haut de son expérience, elle saura relever ce chapeau avec brio», a souligné la mairesse Plante.

En mars, Sylvain Caron avait annoncé son départ à la retraite, qui sera effectif à compter du 21 avril prochain. Bien qu’il ait assuré partir pour des raisons «purement» personnelles, il avait néanmoins admis l’existence de problèmes de communication entre son Service et l’administration de la Ville.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.