/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: les hôpitaux continuent à se remplir en Ontario

Coup d'oeil sur cet article

Les hôpitaux de l’Ontario continuent à se remplir de patients infectés par la COVID-19 avec désormais plus de 200 personnes aux soins intensifs, un sommet depuis la mi-mars.

Les données dévoilées lundi par la province montrent que 202 Ontariens luttent maintenant contre le SRAS-CoV-2 aux soins intensifs, dont près de la moitié qui sont sous respirateur. Au total, 1301 patients sont infectés par le virus dans les hôpitaux de la plus grande province du pays.

En parallèle, deux décès dus au virus ont été annoncés par les autorités sanitaires, pour un total de 12 632 à ce jour.

Le nombre de cas confirmé par test PCR, lui, a été établi à 2219, un nombre largement sous-estimé. Selon des évaluations menées sur des échantillons d’eaux usées, dans les faits, les autorités estiment que des dizaines de milliers, voire plus de 100 000 Ontariens contractent le virus chaque jour à mesure que se répand le sous-variant BA.2.

La table de science de l’Ontario estimait cependant, la semaine dernière, que la prolifération de la sixième vague de la COVID-19 semblait avoir atteint un sommet et tendait à stagner, voire à décliner.

Malgré tout, les effets de cette vague devraient se faire sentir pendant encore quelques semaines dans les hôpitaux de la province.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.