/sports/hockey
Navigation

Cale Makar surpasse Steve Duchesne

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur Cale Makar a poursuivi sa saison de rêve en devenant le défenseur ayant amassé le plus de points en une saison dans l’histoire de l’Avalanche du Colorado et des Nordiques de Québec. 

• À lire aussi: David Pastrnak: pas pour tout de suite

• À lire aussi: Un autre départ pour Price?

Lundi soir, dans une défaite de 3 à 2 contre les Capitals de Washington, l’arrière de 23 ans a inscrit une mention d’aide et a porté son total de points à 83. Il a ainsi battu la marque de 82 points établie par Steve Duchesne en 1992-1993 dans l’uniforme du Fleurdelisé. 

Il reste maintenant six matchs en saison régulière pour que Makar augmente sa récolte. Il accuse aussi un retard de cinq points sur Roman Josi (Predators de Nashville) au sommet des pointeurs de la Ligue nationale chez les défenseurs.

Les deux hommes sont considérés comme de sérieux candidats pour l’obtention du trophée Norris, remis annuellement au meilleur défenseur du circuit Bettman. L’an dernier, Makar a terminé deuxième au scrutin de cette distinction derrière l’arrière des Rangers de New York Adam Fox.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.