/sports/hockey
Navigation

David Pastrnak: pas pour tout de suite

David Pastrnak: pas pour tout de suite
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de hockey comptant sur l’attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak dans leur pool ont intérêt à lui trouver un remplaçant rapidement s’ils en ont la chance. 

• À lire aussi: Un autre départ pour Price?

• À lire aussi: Qui arrêtera les Panthers?

Effectivement, le franc-tireur de l’équipe de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy ratera minimalement les deux prochaines rencontres des siens, car il n’a pas accompagné ses coéquipiers pour leur périple les menant à St. Louis, mardi, et Pittsburgh, jeudi. Il en va de même pour le défenseur Hampus Lindholm (bas du corps). 

La nature de la blessure ennuyant Pastrnak n’a pas été précisée, mais l’organisation s’attend à le revoir en action d’ici la fin du calendrier régulier. Le numéro 88 a d’ailleurs participé à l’entraînement de lundi. Il a manqué les six derniers affrontements des siens, sa dernière partie remontant au 4 avril face aux Blue Jackets de Columbus. Cette saison, il a inscrit 38 buts et 33 mentions d’aide pour 71 points en 69 sorties.

Lindholm se trouve dans la même situation que le joueur d’avant. L’ancien des Ducks d’Anaheim a récolté 26 points en 68 duels jusqu’ici.

«Le plan, c’est qu’ils soient prêts dans la semaine précédant le début des séries, a déclaré Cassidy, tel que rapporté par le site NHL.com. Pastrnak a joué beaucoup en éliminatoires, Lindholm aussi, mais pas tant que cela récemment. Pour eux, il s’agit de retrouver leur jeu, leur synchronisme et autres.»

Les Bruins sont qualifiés pour l’après-saison. Après leur voyage, ils accueilleront les Rangers de New York, samedi, avant de visiter le Canadien de Montréal le lendemain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.