David Pastrnak: pas pour tout de suite
Coup d'oeil sur cet article
Les amateurs de hockey comptant sur l’attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak dans leur pool ont intérêt à lui trouver un remplaçant rapidement s’ils en ont la chance.
• À lire aussi: Un autre départ pour Price?
• À lire aussi: Qui arrêtera les Panthers?
Effectivement, le franc-tireur de l’équipe de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy ratera minimalement les deux prochaines rencontres des siens, car il n’a pas accompagné ses coéquipiers pour leur périple les menant à St. Louis, mardi, et Pittsburgh, jeudi. Il en va de même pour le défenseur Hampus Lindholm (bas du corps).
La nature de la blessure ennuyant Pastrnak n’a pas été précisée, mais l’organisation s’attend à le revoir en action d’ici la fin du calendrier régulier. Le numéro 88 a d’ailleurs participé à l’entraînement de lundi. Il a manqué les six derniers affrontements des siens, sa dernière partie remontant au 4 avril face aux Blue Jackets de Columbus. Cette saison, il a inscrit 38 buts et 33 mentions d’aide pour 71 points en 69 sorties.
Lindholm se trouve dans la même situation que le joueur d’avant. L’ancien des Ducks d’Anaheim a récolté 26 points en 68 duels jusqu’ici.
«Le plan, c’est qu’ils soient prêts dans la semaine précédant le début des séries, a déclaré Cassidy, tel que rapporté par le site NHL.com. Pastrnak a joué beaucoup en éliminatoires, Lindholm aussi, mais pas tant que cela récemment. Pour eux, il s’agit de retrouver leur jeu, leur synchronisme et autres.»
Les Bruins sont qualifiés pour l’après-saison. Après leur voyage, ils accueilleront les Rangers de New York, samedi, avant de visiter le Canadien de Montréal le lendemain.