/news/currentevents
Navigation

Fraudes dans les quincailleries : cinq suspects arrêtés

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de cinq individus, relativement à des dossiers de fraudes commises dans diverses quincailleries.

Les faits reprochés se sont produits entre le 20 août et le 14 décembre 2020, dans des commerces des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay, du Bas-St-Laurent, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie.

L’identité des suspects a été dévoilée, puisqu’ils étaient sous mandat d’arrestation. Il s’agit de Cédrik Samuel Matte, 23 ans de Beloeil, Bryan Vinet, 20 ans de Boucherville, Keven Albert-Kydd, 24 ans de Victoriaville, Mikael Lavictoire Royer, 21 ans de Thetford Mines et Mathieu Landry Jolicoeur, 29 ans de Québec.

Selon Béatrice Dorsainville, porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ), les suspects se connaissaient et il s’agissait d’un réseau de fraude.

Les suspects avaient toujours le même modus operandi. Ils appelaient dans les quincailleries en se faisant passer pour des entrepreneurs de l’extérieur de la région. Ils mentionnaient vouloir acheter de nouveaux outils pour des travaux en cours dans le secteur.

Ils concluaient la transaction par téléphone à l’aide de cartes de crédit volées ou fraudées et ce n’est que plus tard que le larcin était constaté.

Quatre des cinq suspects ont été libérés sous promesse de comparaître. Ils seront de retour en cours le 17 mai prochain. Cédrik Samuel Matte a comparu le 14 avril dernier sous des chefs d’accusation de fraude, vol et trafic de biens criminellement obtenus. Il a également été libéré avec des conditions à respecter.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.