Huitième homicide à Montréal: un homme est accusé du meurtre de son père
Il aurait aussi agressé sexuellement deux femmes
Coup d'oeil sur cet article
L’homme de 28 ans inculpé mercredi pour le meurtre non prémédité de son père, survenu mardi soir dans le quartier Centre-Sud, à Montréal, était déjà sous le coup d’accusations pour des agressions sexuelles commises sur deux femmes sur un quai de métro, à Toronto.
• À lire aussi: Huitième homicide à Montréal: un septuagénaire poignardé à mort
Vithushan Aran a brièvement comparu en après-midi au palais de justice de Montréal pour le meurtre de son père, Visvalingam Aran, le huitième à survenir dans la métropole québécoise cette année.
Poignardé
La victime âgée de 75 ans a été poignardée à mort dans son logement, rue Logan, où habitait aussi l’accusé.
Ce dernier n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.
En 2019, alors qu’il vivait en Ontario, il avait été inculpé après avoir été arrêté par la police de Toronto pour des agressions sexuelles commises sur deux femmes sur le quai du métro, à la station York University.
Chicanes à répétition
Des voisins ont confié au Journal qu’il n’était pas rare d’entendre des cris et des chicanes éclater dans le petit appartement montréalais.
Susie Huard, qui vit au rez-de-chaussée du triplex, a d’ailleurs été réveillée mardi soir par l’énorme vacarme.
« Je savais qu’il se passait quelque chose de grave, dit-elle avec les larmes aux yeux. En regardant par la fenêtre, j’ai vu le fils s’enfuir en courant par la cour arrière. Le bruit s’est arrêté complètement, puis j’ai appelé le 911. »
Selon elle, les policiers sont venus à au moins trois reprises dans les derniers mois chez ses voisins pour des chicanes.
En 2013, Aran avait également signé un interdit de contact en lien avec une agression armée dans un contexte de violence conjugale.
– Avec Michaël Nguyen et Maxime Deland, Agence QMI