/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: trois matchs en quatre jours pour l’Océanic

Rimouski affronte une des meilleures formations du circuit Courteau demain soir à Charlottetown

Le joueur de l’Océanic de Rimouski Xavier Cormier sera de retour au jeu ce jeudi contre les Islanders à Charlottetown.
Photo collaboration spéciale, Alexandre D'Astous Le joueur de l’Océanic de Rimouski Xavier Cormier sera de retour au jeu ce jeudi contre les Islanders à Charlottetown.

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | L’Océanic amorce une séquence de trois parties en quatre jours dans les Maritimes ce soir en rendant visite aux Islanders à Charlottetown.  

• À lire aussi: Les Remparts arrachent un point à Shawinigan

• À lire aussi: L’Océanic encaisse un 3e revers consécutif

• À lire aussi: Beauregard et les Mooseheads s’amusent à Bathurst

Les hommes de Serge Beausoleil voudront venger leur revers de 5 à 3 subi dimanche à domicile face à ces mêmes Islanders. « Nous pouvons rivaliser avec eux. Nous l’avons prouvé dimanche. Un passage à vide de 10 minutes en deuxième période nous a coûté trois buts. Il faut éviter ce genre de choses », a mentionné l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui pourra compter sur les retours au jeu de l’attaquant de 20 ans, Xavier Cormier et du défenseur Zachary Lessard demain soir. 

Un retour attendu

Moteur offensif de l’équipe, l’absence de Cormier a manifestement fait mal à l’Océanic au cours des dernières semaines. « C’est sûr que son retour va faire du bien. C’est un des meilleurs attaquants de la Ligue et un de nos rares vétérans. Nous en avons demandé beaucoup à nos jeunes en son absence, jumelée à celle d’Alex Drover et de Julien Béland. C’est l’équivalent d’un premier trio qui nous manquait », a expliqué le pilote de la formation rimouskoise avant le départ de sa formation pour Charlottetown. 

« J’avais très hâte de revenir au jeu, mais il fallait prendre le temps de bien guérir. Un joueur de hockey, ça veut jouer. Ce n’est jamais agréable de regarder jouer nos chums. Je vais tout faire pour aider l’équipe à connaître une bonne fin de saison. Nous avons un bon groupe de gars, et nous croyons en nos chances de surprendre en séries », a déclaré celui qui complète sa dernière saison dans le circuit Courteau et qui amorcera sa carrière professionnelle l’automne prochain dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay. 

Les aléas du calendrier remodelé en raison de la pause des Fêtes due à la COVID-19 causent certains désagréments. « Nous devions amorcer notre voyage par le Cap-Breton, l’endroit le plus éloigné de Rimouski et nous rapprocher par la suite, et là on va faire le contraire. Ça va nous faire un trajet de 11 heures d’autobus pour revenir dans la nuit, et on va recevoir Drummondville mercredi, sans avoir la chance de nous entraîner entre les deux », déplore Serge Beausoleil. 

En bref

Il est acquis que les deux gardiens Gabriel Robert et Patrik Hamrla verront de l’action au cours du voyage. Alex Drover et Julien Béland n’ont pas accompagné l’équipe, en raison de blessures. Le défenseur Charles Côté était rétabli, mais une malchance pourrait prolonger son absence alors que son patin est resté coincé dans une fissure lors de l’entraînement de mardi. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.