/lifestyle/books
Navigation

Club des Irrésistibles: le roman «Kukum» de Michel Jean remporte le premier prix

Club des Irrésistibles: le roman «Kukum» de Michel Jean remporte le premier prix
Éditions Libre Expression

Coup d'oeil sur cet article

Le roman Kukum de Michel Jean a remporté jeudi le prix annuel du Club des Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal, ex aequo avec Betty de Tiffany McDaniel.

«Plusieurs points communs relient les deux titres gagnants de cette 14e édition du prix des Irrésistibles : la famille, le déracinement, la survie, les croyances religieuses... Deux romans fabuleux qui nous aident à mieux comprendre la réalité que vivent certaines communautés afro-américaines et innues», a partagé sur les réseaux sociaux Marie-Anne Poggi, instigatrice du Club, qui a aussi souligné que la lutte a été serrée «jusqu’à la dernière minute».

Les œuvres Le Train des enfants, de Viola Ardone, et Nickel Boys, de Colson Whitehead sont arrivées ex aequo en deuxième place. Le roman Trois de Valérie Perrin complète le podium. Un total de 136 membres, incluant 39 participant(e)s français(es) ont exercé leur droit de vote.

Soutenue par les Bibliothèques de Montréal, Marie-Anne Poggi a créé il y a 14 ans le Club des Irrésistibles, un club de lecture en ligne. Le prix annuel des lectrices et lecteurs du Club est décerné chaque année depuis 2009.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.