Prix Judith-Jasmin et Antoine-Désilets: des nominations pour les médias de Québecor
Les médias de Québecor ont récolté trois nominations aux prix Judith-Jasmin et Antoine-Désilets, qui récompensent le travail des membres de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).
La journaliste Nora T. Lamontagne est nommée dans la catégorie «Politique et enjeux de société» pour son reportage «18 vies sacrifiées en combattant la COVID» illustré par des portraits de l’artiste Élizabeth Simard. Le reportage, paru le 13 mars 2021, portait sur les vaillants travailleurs de la santé et des services sociaux qui ont combattu inlassablement le coronavirus au péril de leur vie pendant la 1ère année de la pandémie.
Dans la catégorie «Sports», Marie-Christine Noël et Ninon Pednault du Bureau d’enquête de Québecor récoltent une nomination pour le reportage «Pression», sorti le 29 avril 2021, dans lequel six olympiens en patinage artistique témoignent du côté sombre de leur carrière
Finalement, le photographe Ben Pelosse est nommé pour un prix Antoine-Désilets (photographie) dans la catégorie «Sports» pour sa photo intitulée «La face cachée de la honte». Ce cliché d’un fan du CH, honteux, avec un sac de papier sur la tête alors que le Tricolore connaissait un de ses pires débuts de saison, a été publié le 3 décembre 2021.
Les gagnants seront connus le 7 mai.