Des produits innovateurs à découvrir en 2022
Selon les «Grands Prix Dux»
Coup d'oeil sur cet article
Depuis 10 ans, les Grands Prix Dux récompensent des produits alimentaires québécois s’étant démarqués durant l’année par leur innovation en matière de procédés de fabrication, d’emballage écoresponsable et de saine alimentation.
Découvrez quelques-uns des produits finalistes du dernier Gala des Grands Prix Dux qui s’est déroulé à Montréal, le 12 avril dernier, ainsi que les entreprises québécoises innovatrices qui les ont créés.
Le smoothie Saphir d’Evive Nutrition
Se présentant sous forme de cubes de fruits et légumes biologiques surgelés, il ne reste qu’à rajouter un liquide au choix et à secouer et hop, voilà le smoothie Evive ! Sa version bleu saphir se démarque par sa couleur originale provenant de la spiruline, et son goût de bonbon apprécié des enfants. Un produit fabriqué à Montréal.
Rigatoni arc-en-ciel aux fruits et légumes de Macaroni et cie
Les pâtes colorées de Macaroni et cie, fabriquées à Saint-Anselme, se présentent sous différentes formes, macaroni, fusilli, rigatoni ! Colorées naturellement avec de vrais fruits, légumes et épices, ces pâtes amusantes aux vives couleurs telles que bleu ou même vert sont sans additif ni agent de conservation.
Pétillants Botaniques Harrington
Les nouvelles eaux pétillantes botaniques de Harrington, dans les Laurentides, aux saveurs boréales de thé des bois, baie de genévrier et épinette douce sont composées d’eau de source gazéifiée et d’extraits de plantes naturelles. Les ingrédients sont simples, sans agent de conservation, sans sodium et faibles en sucre.
Les bonbons SourCran de Patience Fruits et Co.
Des bonbons bons pour la santé ! Hé oui, c’est possible avec les délicieux bonbons surets SourCran de Patience Fruits et Co. de Notre-Dame-de-Lourdes. Conçus à partir de véritables canneberges séchées cultivées au Québec, ils sont riches en fibres, faibles en sucre et tout le monde les adore !
Les craquelins La réincarnation du malt de Saison 2
Une fois filtrés, les grains maltés ayant servi à produire la bière constituent la drêche, une matière abondante dans nos microbrasseries. Les craquelins La réincarnation du Malt sont produits dans le quartier Mile-End à base d’ingrédients locaux afin de revaloriser cette matière riche en fibres et hautement protéinée qui mérite d’être récupérée plutôt que gaspillée.