/news/green
Navigation

Québec annonce un investissement pour la plantation de 12,4 millions d’arbres

Québec annonce un investissement pour la plantation de 12,4 millions d’arbres

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement Legault a annoncé vendredi un investissement de 26 millions $ pour planter 12,4 millions d’arbres pour assurer le reboisement de sites ayant subi des perturbations naturelles. 

«Bien que plus de 80 % de la forêt se régénère par elle-même, les projets de reboisement représentent autant de petits coups de pouce à Dame Nature là où des perturbations naturelles sont venues interférer avec la régénération naturelle», a expliqué par voie de communiqué le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.

En plus de cette somme, le projet bénéficiera également d’un financement de Ressources naturelles Canada à hauteur d’un maximum de 26 millions de dollars.

Avec l’initiative, 7,6 millions de végétaux seront plantés en forêt publique et 4,8 millions en forêt privée. Le volet relatif à la forêt publique vise principalement la remise en production des forêts après un feu. En ce qui concerne la forêt privée, le reboisement vise les peuplements touchés par l’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette.

«Un reboisement efficace et des travaux sylvicoles appropriés sont synonymes d’un avenir meilleur pour les générations actuelles et futures, notamment parce qu’il permet d’augmenter la séquestration du carbone et, donc, de contribuer efficacement à la lutte contre les changements climatiques», a ajouté le ministre Dufour.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.