Des funérailles nationales pour Guy Lafleur
Le gouvernement a confirmé, dimanche matin, que des funérailles nationales se tiendront le 3 mai prochain pour rendre hommage à Guy Lafleur.
• À lire aussi: Marqués à jamais par le numéro 10
• À lire aussi: Nerveux et solitaire
• À lire aussi: Lafleur, idole des nouveaux arrivants
La cérémonie commencera sur le coup de 11 h à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal.
Auparavant, les 1er et 2 mai, Guy Lafleur sera exposé en chapelle ardente au Centre Bell, permettant ainsi aux Québécois de venir lui rendre un dernier hommage. La chapelle ardente se tiendra le dimanche 1er mai de 12 h à 20 h, puis le lundi 2 mai de 10 h 30 à 15 h.
Québec a indiqué avoir obtenu l’aval de la famille Lafleur afin de tenir des funérailles nationales, une offre qui avait d’abord été présentée par le premier ministre François Legault vendredi, dans les heures suivant l’annonce du décès du hockeyeur légendaire.
De plus, le drapeau du Québec situé sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne, de l’aube au crépuscule, lors de la journée des funérailles.
Dimanche, à l’occasion de la visite des Bruins de Boston, le Canadien présentera également une cérémonie pour célébrer le Démon blond avant la mise au jeu initiale. Les joueurs porteront un écusson avec le célèbre numéro 10.