LHJMQ: l’Océanic l’emporte sur le Cap-Breton dans l’adversité
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | Privé de sept joueurs réguliers en raison de blessures et de la grippe, l’Océanic de Rimouski a démontré beaucoup de caractère pour vaincre les Eagles du Cap-Breton par la marque de 6 à 5, dimanche après-midi, terminant un voyage de trois matchs en quatre jours dans les Maritimes sur une bonne note.
• À lire aussi: Un voyage en blanc pour le Drakkar
• À lire aussi: Les Wildcats de Moncton en séries
• À lire aussi: Un 50e but pour Zachary Bolduc
Jacob Mathieu a marqué deux fois, ses 19e et 20e de la saison, pour diriger l’offensive des vainqueurs. «Nous avons joué à trois trios et nous sommes parvenus à gagner. En plus, on a commencé en arrière 2-0. Robert est venu me voir après la première pour retourner dans le filet. Je lui ai dit que je voulais gagner ce match-là. Il a bien fait ça par la suite. J’ai beaucoup aimé le trio de Mathieu, Coursol et Gaudio», a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.
Robert remplacé momentanément
Ivan Ivan (30e) a profité d’une confusion entre deux joueurs de l’Océanic à la ligne bleue pour ouvrir la marque en désavantage numérique. Cinq minutes plus tard, autre revirement à la ligne bleue de l’Océanic, cette fois au profit de Lucas Canning (2e). Ce but a chassé Robert de la partie. L’Océanic a réduit l’écart à un but lorsque Xavier Cormier (28e) s’est emparé du retour du lancer de William Dumoulin avec 12 secondes à écouler à la première.
L’Océanic a inscrit trois buts en deuxième
L’Océanic a inscrit trois buts sans riposte en deuxième période pour prendre les devants 4 à 2. Le défenseur Cory MacGillivray a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ. Un grand moment pour le natif de la Nouvelle-Écosse. L’ancien des Eagles, Liam Kidney, a donné l’avance aux visiteurs avec son 7e de la saison, en avantage numérique. Dix-sept secondes plus tard, Jacob Mathieu (19e) a concrétisé la savante remise de Maxim Coursol à l’embouchure du filet adverse.
Cinq buts en troisième période
Dès le début de la troisième période, Émile Hegarty-Aubin (15e) a réduit l’écart à un but, mais Jacob Mathieu a répliqué par son 2e du match, encore une fois sur une passe de Coursol. Romain Rodzinski (2e) a redonné espoir aux locaux, puis William Dumoulin a redonné deux buts d’avance aux visiteurs. Les Eagles ont réduit l’écart à un but avec 32 secondes à faire alors qu’ils attaquaient à six contre quatre, mais ce fut trop peu et trop tard.
En bref
À un troisième match en quatre jours sur la route, l’Océanic devait se passer de sept joueurs réguliers. Luka Verreault, Ludovic Soucy, Alexandre Lefebvre et Louis Robin se sont ajoutés à la liste des absents, qui comptait déjà Alex Drover, Charles Côté et Julien Béland. L’Océanic sera de retour à domicile mercredi, contre les Voltigeurs de Drummondville.