/sports/hockey
Navigation

L’Océanic diminuée par l’influenza

Alexandre Drover sera de retour mercredi, lui qui était à l’écart du jeu depuis le 8 mars.
Photo Alexandre D’Astous Alexandre Drover sera de retour mercredi, lui qui était à l’écart du jeu depuis le 8 mars.

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | L’Océanic de Rimouski doit composer avec le virus de l’influenza pour amorcer le dernier droit de sa saison régulière ce mercredi avec la visite des Voltigeurs de Drummondville avant un programme double contre les Remparts vendredi à Québec et dimanche à Rimouski.  

• À lire aussi: L’espoir d’un avenir meilleur

• À lire aussi: Bokondji Imama, contre vents et marées

Mardi midi, l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, estimait avoir une douzaine de joueurs en santé. « On aura une meilleure idée de la situation demain matin (mercredi). Des gars comme Soucy et Verreault sont affectés depuis samedi. Ça va finir par s’améliorer. Par contre, nous avons fait 11 heures dans le même autobus pour revenir du Cap-Breton dimanche ». 

Soucy, Verreault, Louis Robin et Alexandre Lefebvre ont raté le match contre les Eagles en raison de ce virus. Il n’est pas impossible que l’Océanic procède à des rappels mercredi. L’équipe avait déjà cinq joueurs de 16 ans en uniforme dimanche, dont les joueurs affiliés Alexandre Blais et Cory MacGillivray. 

Lutte pour le 5e rang

L’Océanic bataille avec les Mooseheads d’Halifax pour le 5e rang de l’Association de l’Est et ainsi l’opportunité d’éviter les Sea Dogs de Saint-John qui sont sur une séquence de 12 victoires consécutives au premier tour des séries éliminatoires. L’Océanic avait un point de retard sur les Mooseheads qui rendaient visite aux Wildcats mardi, mais avec une partie de plus à disputer. 

« Nous abordons tous nos matchs de la même façon, sans égard au classement. Nous jouons toutes les parties pour gagner. Les Voltigeurs compétitionnent très bien, même s’ils sont aussi privés de quelques joueurs. Les Remparts sont en lutte avec Charlottetown pour le Trophée Jean-Rougeau. Ils ne nous feront pas de cadeau », a commenté Serge Beausoleil. 

Retour de Drover

L’Océanic pourra compter sur le retour de l’attaquant de 19 ans Alex Drover, absent depuis le 8 mars en raison d’une blessure. C’est une bonne nouvelle à l’approche des séries, Drover étant un des meilleurs éléments offensifs de l’équipe évoluant régulièrement en avantage numérique. Il présente une fiche de 34 points en 41 matchs, au 5e rang des pointeurs de l’équipe. 

En bref

La décision n’était pas prise mardi midi concernant l’identité du gardien partant contre les Voltigeurs. Gabriel Robert a amorcé le match de dimanche dernier contre les Eagles, avant de céder sa place à Patrick Hamrla, pour revenir au début de la deuxième période. 

Il s’agira du 4e et dernier affrontement entre l’Océanic et les Voltigeurs cette saison. Rimouski a des victoires de 4-2 et 4-3 et un revers de 4-3. 

Julien Béland et Charles Côté sont toujours blessés dans le camp de l’Océanic. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.