/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: l’Océanic remporte un match serré

Malgré un virus qui circule dans le vestiaire, Rimouski l’emporte en prolongation contre les Voltigeurs

LHJMQ: l’Océanic remporte un match serré
Photo Alexandre D'Astous

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | Xavier Cormier a marqué avec deux secondes à faire en prolongation pour donner la victoire 4 à 3 à l’Océanic face aux Voltigeurs de Drummondville, mercredi soir, à Rimouski. 

• À lire aussi: LHJMQ: et de sept pour les Remparts!

• À lire aussi: L’Océanic diminué par l’influenza

• À lire aussi: Un autre défi de taille pour le Drakkar

Jacob Mathieu avait donné le ton avec deux buts en première période pour les vainqueurs. 

L’autre filet des gagnants a été l’œuvre d’Alex Drover à son retour après une absence de plusieurs semaines en raison d’une blessure. 

La réplique des Voltigeurs est venue de Sam Oliver, Jérémy Lapointe et Jacob Dion. 

LHJMQ: l’Océanic remporte un match serré
Photo Alexandre D'Astous

L’Océanic a totalement dominé la première période comme l’indique le chiffre des lancers de 12 contre 2 en faveur des locaux. 

Malgré tout, ce sont les Voltigeurs qui ont ouvert la marque à 42 secondes lorsque Sam Oliver (22e) a profité d’un revirement de l’Océanic en territoire défensif pour battre Patrik Hamrla d’un tir parfait dans la lucarne. 

Deux buts de Jacob Mathieu

La réplique est venue moins de trois minutes plus tard sur le 21e de la saison de Jacob Mathieu alors que l’Océanic bourdonnait en territoire des visiteurs. Mathieu a remis ça quelques minutes plus tard lorsqu’il a reçu une savante passe de Xavier Cormier en sortant du banc des siens pour donner les devants à l’Océanic. 

Peu de temps après, les hommes de Serge Beausoleil n’ont pas été en mesure de profiter d’une double supériorité numérique de près de deux minutes. 

LHJMQ: l’Océanic remporte un match serré
Photo Alexandre D'Astous

En milieu de deuxième période, Alex Drover (12e) a doublé l’avance de l’Océanic, sur des passes de Luke Coughlin et Louis Robin. 

Les Voltigeurs ont été plus menaçants en deuxième, notamment lors d’un avantage numérique, mais le gardien Patrik Hamrla a tout bloqué.  

Drummondville a mis de la pression en troisième période et l’équipe a réussi à réduire l’écart à un but sur un tir des poignets de grande qualité de Jérémy Lapointe. 

LHJMQ: l’Océanic remporte un match serré
Photo Alexandre D'Astous

Alors qu’ils attaquaient à six contre cinq, Jacob Dion a créé l’égalité 3-3 avec 35 secondes à faire en troisième, poussant les deux équipes en prolongation.

En bref

Les hommes de Serge Beausoleil étaient privés de six joueurs. 

Les défenseurs Mathis Gauthier et Mathis Aguilar, le gardien Gabriel Robert et l’attaquant Alexandre Lefebvre souffrent tous de l’influenza tandis que Charles Côté et Julien Béland sont toujours blessés. C’est Cédric Massé, des Albatros de Rivière-du-Loup, qui secondait le gardien partant Patrik Hamrla. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.