/qubradio
Navigation

Réforme du scrutin : Jean-Pierre Charbonneau tire à boulets rouges sur la CAQ

Réforme du scrutin : Jean-Pierre Charbonneau tire à boulets rouges sur la CAQ
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Coup d'oeil sur cet article

François Legault et la Coalition avenir Québec n’ont pas rempli leur promesse de revoir le mode de scrutin, fulmine le président du Mouvement démocratie nouvelle (MDN), Jean-Pierre Charbonneau. 

• À lire aussi: Une mauvaise blague qui en dit long sur la CAQ

• À lire aussi: «Il est pas mort, lui?»: une «mauvaise blague» de Legault à Pierre Arcand ne passe pas

L’ancien député péquiste a même accusé le premier ministre d’avoir «menti publiquement» sur le sujet.

«C’est lui François Legault qui a fait des promesses à plusieurs reprises. [Mardi], de façon effrontée, lui et sa ministre Sonia LeBel nous disent qu’ils n’ont jamais promis ça?» a-t-il fulminé au micro de Mario Dumont mercredi sur QUB radio.

Le président du MDN a rappelé que la CAQ ne s’était pas simplement engagée à déposer un projet de loi sur la matière, mais bien à réaliser une réforme en bonne et due forme du système électoral. Jean-Pierre Charbonneau juge très sévèrement François Legault.

«Il a menti, il a encouragé le cynisme et finalement, il y a dans la population des réactions de gens qui finissent par ne plus croire aux politiciens parce qu’une fois au pouvoir, tu sers tes intérêts. Ce n’est pas ça qu’il a dit qu’il ferait, ce n’est pas ça qu’il a fait et ce n’est pas ça, la démocratie», a-t-il ajouté.

• Écoutez l’entrevue de Mario Dumont avec Jean-Pïerre Charbonneau sur QUB radio

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.