/lifestyle/food
Navigation

Accessoires de cuisine: en mai, on se prépare à éplucher!

Coup d'oeil sur cet article

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu’il te plaît. » Voilà un inspirant dicton qui, selon l’interprétation des gourmands, pourrait aussi s’appliquer aux fruits et légumes qu’apportera bientôt la belle saison. Soyez prêts à éplucher !

Pivotant et ergonomique

Photo courtoisie

Il faut parfois essayer plusieurs économes pour trouver celui qui nous convient, même des modèles moins conventionnels. Celui-ci, de Norpro, est pivotant et ergonomique, puis favorise l’efficacité et la précision. Sa poignée douce en santoprène est conçue pour offrir une prise solide et confortable, tandis que sa lame en acier inoxydable reste tranchante.

► eugeneallard.com > 9,95 $

Un outil 5-en-1

Photo courtoisie

La lame universelle de ce pratique outil Tupperware 5-en-1 présente un côté droit convenant aux fruits et légumes durs, comme les mangues et les pommes de terre, ainsi qu’un côté dentelé efficace pour peler délicatement les aliments plus tendres, comme les tomates ou les kiwis. Cet éplucheur peut aussi retirer la peau des agrumes et couper ceux-ci, retirer les yeux des pommes de terre, effeuiller des fines herbes fraîches, et se tient même debout.

► fr.tupperware.ca > 24 $

Triple fonction

Photo courtoisie

Cet économe ergonomique signé Joseph Joseph cumule trois fonctions. Il peut peler des aliments à l’aide de sa lame droite universelle en acier inoxydable, retirer la pelure du gingembre grâce à sa lame à gratter et il possède même un outil pour retirer les petits défauts des légumes. Protège-lame inclus.

► laguildeculinaire.com > 12,95 $

Vaincre la peau dure

Photo courtoisie

Avec sa lame extra large en acier inoxydable (3 pouces) à simple tranchant, cet accessoire glisse le long des légumes pour produire de larges bandes minces qui ne se briseront pas. Il n’est pas nécessaire de déployer un effort excessif pour peler les légumes dont la peau nous donne parfois du fil à retordre, comme le rutabaga, la courge musquée et l’aubergine. Composé d’élastomère thermoplastique, son manche antidérapant assure une prise confortable.

► leevalley.com > 9,95 $

L’universel

Photo courtoisie

Alliant simplicité et fonctionnalité, cet économe universel de Gefu possède une lame fixe en acier inoxydable japonais de haute qualité, permettant d’éplucher aisément des légumes racines. De plus, il facilite l’extraction des parties abîmées de ces aliments à l’aide de son emporte-pièce latéral. Ce petit accessoire convient aux droitiers et aux gauchers.

► linenchest.com > 14,99 $

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.