/sports/hockey/canadien
Navigation

Canadien: Hughes défend Shea Weber

Le capitaine du Canadien sera présent aux funérailles de Guy Lafleur

Le capitaine du Canadien Shea Weber n’a pas été vu souvent dans l’entourage de l’équipe, cette saison.
Photo d'archives, AFP Le capitaine du Canadien Shea Weber n’a pas été vu souvent dans l’entourage de l’équipe, cette saison.

Coup d'oeil sur cet article

La saga entourant Shea Weber s’est poursuivie, aujourd'hui, lors du bilan de l’équipe. Le capitaine du Canadien ne s’est pas adressé aux médias, mais il a confirmé sa présence aux funérailles de Guy Lafleur.

• À lire aussi: Canadien: un été chargé pour Byron

• À lire aussi: Canadien: un contrat bientôt pour St-Louis

• À lire aussi: Une fin possible

Au cours des derniers jours, le mutisme et l’absence du défenseur à l’hommage de Guy Lafleur ont provoqué plusieurs réactions au sein de la confrérie journalistique. Son directeur général, Kent Hughes, s’est porté à sa défense d’une certaine façon. 

« Nous savons que Shea a reçu plusieurs critiques au sujet de son absence, a souligné Hughes lorsqu’interrogé au sujet de son capitaine. Par contre, Jeff Gorton et moi avons aussi raté l’hommage à Guy Lafleur parce que nous étions en Allemagne [tournoi des moins de 18 ans]. 

« La situation de Shea est complexe. Il y a plusieurs aspects techniques notamment au niveau des assurances. Nous n’avons pas la liberté d’en parler. »

Du début à la fin de la saison, Weber a brillé par son absence dans l’entourage de l’équipe. Il a rencontré ses coéquipiers lorsque ceux-ci étaient sur la côte Ouest. 

Il a notamment assisté à un match de la NFL avec quelques coéquipiers lors du passage de l’équipe à Seattle.  

Pas d’entrevues

Weber ne s’est pas adressé aux médias aujourd'hui même s’il s’est présenté au Complexe sportif Bell de Brossard pour des tests médicaux. Ce n’est pas une surprise. Personne n’est tombé en bas de sa chaise. 

Il n’a donc pas donné une entrevue aux journalistes montréalais depuis le 7 juillet dernier, soit le dernier match de la finale de la Coupe Stanley à Tampa Bay. 

Kent Hughes a tenté d’expliquer les raisons pour lesquelles Weber ne veut pas s’adresser aux médias. 

« Il n’est pas à l’aise de répondre aux questions. Il a peur de trop en dire sur ce qui se passe avec sa situation, a mentionné Hughes. Il ne veut pas être placé dans ce contexte. 

« Je respecte sa décision. Je veux préciser que ce n’est pas un manque de respect à l’endroit des partisans et des médias. »

Présent pour Lafleur

Hughes a cependant confirmé que son capitaine sera présent pour les obsèques nationales de Guy Lafleur, qui se dérouleront durant les trois prochains jours. Par contre, il n’a pas précisé si l’organisation lui avait fait une demande à cet effet. 

C’est logique. Aux dernières nouvelles, même s’il n’a pas joué un seul match lors de la saison 2021-2022, Weber est encore le capitaine du Tricolore. 

Une autre absence de sa part aurait été un affront pour l’organisation du Canadien et ses partisans. 

« Au départ, sa présence était une surprise à l’intention de Pierre Gervais, a raconté Hughes. On voulait que le premier et le dernier capitaine des années de Pierre soient présents à son dernier match. 

« Puis, il a décidé de prolonger son séjour pour assister aux funérailles de Lafleur. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.