/sports/hockey/canadien
Navigation

Canadien: saison frustrante pour Gallagher

Panthers vs Canadiens
Photo Martin Chevalier Brendan Gallagher s’est adressé aux partisans du CH vendredi soir.

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs joueurs ont connu une saison difficile à tous les niveaux. Brendan Gallagher fait partie de ce groupe.

• À lire aussi: Du repos pour Suzuki et Caufield

• À lire aussi: Drouin sera prêt pour le camp

• À lire aussi: Bilan du CH: Gallagher y croit toujours

En plus de ses performances en dents de scie, son contrat est l’un des plus lourds du Canadien à l’heure actuelle. Ça pourrait être tentant pour Kent Hughes d’échanger Gallagher au cours de la saison estivale. 

Le principal intéressé veut demeurer avec la formation montréalaise. 

« J’ai un contrat de six ans. J’aime cette équipe, a mentionné Gallagher. Cette saison a été très frustrante, mais je désire rester à Montréal. Je veux être un gagnant et jouer ici. »

Gallagher croit que la campagne 2021-2022 permettra à l’équipe d’engranger une expérience qui pourrait être payante dans le futur. 

« Ce fut une saison vraiment frustrante. Sur le plan individuel aussi. Ce n’était pas facile quand tu arrivais à l’aréna. Il y avait des journées sombres.  

« Comme joueur, c’est important d’apprendre de cela pour ne plus vouloir le revivre par la suite. Nous avions de grandes attentes au camp. Nous ne voulons pas revivre ça, mais nous devons nous en souvenir. »

Encore blessé

Le numéro 11 a confirmé qu’il avait décliné une invitation de l’équipe canadienne en prévision des Championnats du monde de hockey qui auront lieu du 13 au 29 mai en Suisse. 

« Je suis aux prises avec une blessure dans la région du bassin. Mon corps n’était pas capable de suivre. Je veux profiter de l’été pour me remettre sur pied. »

Au gymnase, l’athlète de 29 ans devra mettre les bouchées doubles s’il souhaite revenir à son niveau de jeu du passé. 

« Mon père est mon entraîneur, mais il y a des jours où je n’aime pas cela, a raconté Gallagher avec un sourire. Il me comprend bien. Il aura un plan pour moi. 

« Est-ce que j’aime les exercices proposés ? Parfois oui et parfois non. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.