/lifestyle/health
Navigation

Reprise des visites dans les hôpitaux de l’Outaouais

Reprise des visites dans les hôpitaux de l’Outaouais
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais a annoncé la reprise des visites dans les hôpitaux selon l’horaire habituel à compter de mercredi. 

Des restrictions demeurent toutefois en vigueur pour les services de la cancérologie, de l’hémodialyse, des soins intensifs et de la néonatalogie où des consignes plus strictes continuent de s’appliquer. 

Pour ces secteurs, seuls les proches aidants sont admis, à condition de porter un bracelet mauve pour se faire identifier lors de l’accès à l’hôpital.

Dorénavant, il n’y aura plus de restrictions du nombre de personnes proches aidantes à identifier pour les patients hospitalisés, indique le CISSS de l’Outaouais, précisant que les proches aidants se doivent de surveiller les symptômes éventuels de la COVID-19. 

Si plusieurs proches aidants peuvent offrir de l'aide et du soutien significatifs, un seul proche aidant peut s’occuper d’un seul usager à la fois, selon la recommandation du CISSS de l’Outaouais. 

Les visites demeurent interdites dans les services et unités affectés par la COVID-19 où seuls les proches aidants sont admis dans le respect des mesures sanitaires. 

«D’autres modalités peuvent être mises en place selon les directives de la prévention des infections locale ou de la santé publique», a-t-on ajouté. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.