/finance/business
Navigation

Retour au bureau: les travailleurs se disent enthousiastes, selon la Chambre de commerce

Les Trois plus Haut édifices de Montréal au crépuscule
Denis0856 - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Une majorité des travailleurs se disent enthousiastes à l’aide de retourner travailler au bureau, selon un récent sondage de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) dévoilé vendredi.  

Selon le coup de sonde Léger réalisé du 15 au 28 mars dans le cadre de l’initiative «J’aime travailler au centre-ville», 68 % des employés sont déjà de retour au bureau, dont 26 % à temps plein et 42 % à temps partiel. 

Quelque 71 % des employeurs sont à l’aise à l’égard du retour au travail, alors que 41 % d’entre eux ont déjà mis en place un plan, au moment où 72 % des travailleurs ont confirmé avoir reçu un plan de retour au bureau. 

Même s’ils sont de moins en moins en mode télétravail, les employés sont 33 % à continuer de travailler à domicile à temps plein, même si le télétravail amène son lot de défis autant pour les travailleurs que pour les gestionnaires.

Environ 31 % des employés envisagent de travailler au bureau cinq jours par semaine, alors que la majorité des entreprises ont déjà amorcé le retour en présentiel au bureau depuis le 1er avril, selon les résultats du coup de sonde de la CCMM. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.