/sports/hockey
Navigation

Wayne Simmonds laissé de côté

Wayne Simmonds laissé de côté
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Indiscipliné plus tôt dans la série face au Lightning de Tampa Bay, le vétéran Wayne Simmonds, des Maple Leafs de Toronto, paie le prix. 

• À lire aussi: Claude Giroux sur un troisième trio et... ça se passe bien

• À lire aussi: Cale Makar a surpassé une marque de Claude Lemieux

«Je suis coupable, avait lui-même reconnu Simmonds, après la défaite de 5 à 3 subie mercredi à Toronto. J’ai pris deux pénalités, ils ont marqué les deux fois et nous avons perdu par deux.» 

Simmonds sera donc laissé de côté, selon toute vraisemblance, pour le troisième duel prévu vendredi soir à Tampa. Durant l’entraînement matinal, Jason Spezza avait plutôt été inséré dans la formation sur le quatrième trio aux côtés de Pierre Engvall et de Colin Blackwell.

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Corey Perry, qui évolue maintenant avec le Lightning, en est un qui a fait perdre les pédales à Simmonds durant le deuxième match de la série. Après avoir usé de rudesse contre Pierre-Edouard Bellemare à mi-chemin dans le match, Simmonds a été puni, en troisième période, pour une mise en échec à l’endroit de Perry.

Le Lightning, par le biais de Nikita Kucherov et de Brayden Point, en a profité pour marquer en supériorité numérique durant les pénalités imposées au joueur des Leafs.

Cette série est à égalité 1 à 1.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.