/news/currentevents
Navigation

Son véhicule criblé de balles: un jeune homme tué en quittant une fête familiale

Un jeune conducteur de 28 ans est décédé après que son véhicule ait été criblé de balles tôt hier matin

FD-FUSILLADE-MEURTRE-LAVAL
Photo Agence QMI, Pascal Girard Le conducteur de cette Dodge Charger a été atteint mortellement par des coups de feu vers 1 h, ce dimanche matin, sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, à proximité de plusieurs commerces, dont une épicerie.

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune homme de 28 ans a été tué par balle peu après avoir quitté une fête familiale dans la nuit de samedi à aujourd'hui, lors d’un nouvel épisode de violence à Laval.

L’événement s’est déroulé vers 1 h aujourd'hui matin sur le boulevard Curé-Labelle, tout près du boulevard Le Carrefour, dans le quartier Chomedey. 

FD-FUSILLADE-MEURTRE-LAVAL
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Le conducteur d’une Dodge Charger noire a été atteint mortellement par des projectiles pendant qu’il roulait sur cette artère commerciale, à quelques mètres seulement de la salle de réception Paragon, qu’il venait de quitter.

  • Écoutez Félix Séguin à l’émission de Richard Martineau tous les jours en balado ou en direct à 8h45 via l’app QUB et le site qub.ca :

Son décès a été constaté sur place. Selon des sources policières relayées par La Presse, la victime serait Junior Lemoyne Printemps. 

Tout comme les autres passagers du véhicule criblé de balles, il n’était pas connu des milieux policiers.

Il s’agit du deuxième meurtre à survenir sur le territoire lavallois depuis le début de l’année.

La dépouille de la victime se trouvait toujours sur les lieux vers 10 h 30, sous les yeux des clients des magasins environnants qui avaient ouvert leurs portes.
Photo Agence QMI, Thierry Laforce
La dépouille de la victime se trouvait toujours sur les lieux vers 10 h 30, sous les yeux des clients des magasins environnants qui avaient ouvert leurs portes.

Passagers blessés

Un jeune de 14 ans, qui était assis à l’arrière de la voiture, a été gravement blessé par des projectiles. 

«Il est complètement hors de danger, mais il va rester avec de grosses séquelles», précise Stéphanie Beshara, porte-parole du Service de police de Laval. 

Les deux autres occupants de l’auto, une femme dans la trentaine et un adolescent de 16 ans, ont été conduits en centre hospitalier pour des blessures mineures. 

Aucune arrestation n’avait été effectuée ce soir dans ce dossier.

Quartier chaud 

L’an dernier, 43 décharges d’armes à feu avaient été recensées par la police de Laval sur son territoire, selon des données obtenues par Le Journal, soit plus du double que deux ans auparavant.

De ce nombre, 64 % sont survenues dans le secteur Chomedey, où vit le quart des Lavallois. 

Certains citoyens du quartier sont donc inquiets de la recrudescence des incidents près de chez eux.

Evemarie Deschenes, qui habite près du lieu de la fusillade d'aujourd'hui, n’était pas surprise de la nouvelle. 

«Mon fils [de 13 ans], je ne le laisse pas dehors après 20 h. La raison que je lui donne, c’est exactement ça», précise-t-elle.

Des tirs à Montréal 

Parallèlement, un rassemblement se tenant dans la zone industrielle de l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, a dégénéré et fait deux blessés par balle, ce matin. 

Un homme de 30 ans a été découvert sur la rue Hickmore, tout près de la rue Merizzi, vers 4 h par des policiers de Montréal. Il a été transporté dans un hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. 

Un homme de 22 ans, la deuxième victime, s’est pour sa part rendu par lui-même en centre hospitalier et sa vie n’est pas en danger.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.